"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adaptation manga du dessin de Disney. On retrouve les grande lignes de l'oeuvre visuel.
La série de ce manga est une duologie, le premier s'intéresse à la Belle et le second à la Bête. L'avantage est que la psychologie des personnages vont être plus approfondie, en revanche les graphismes sont assez décevante.
Un livre que j'ai lu enfant après avoir adoré le dessin animé avec l'histoire reprise de Disney.
Voilà un livre audio haut en couleurs.
Damien Ferrette, nous restitue la magie de ce conte.
Coco 12 ans, petit mexicain est dévolu au métier de cordonnier comme la tradition familiale le voudrait. Mais lui ne rêve que de devenir un grand musicien, comme son idole Ernesto de la Cruz. Mais c’est un interdit dans sa famille, lors d’une ultime dispute sur ce sujet Coco va se trouver projeter dans le monde des ancêtres. Ainsi il va découvrir le secret de famille…
Les valeurs humaines sont mises en avant, l’importance de la famille.
Mais ce conte parle joliment de la mort, et c’est une belle approche pour des enfants, leurs faire comprendre que lorsque l’enveloppe charnelle a disparu, l’âme vit tant que quelqu’un a dans son cœur des souvenirs de ce mort.
Le message, sur l’envers du décor de l’image des idoles, à une époque où la notoriété repose sur le vide absolu, est totalement bien vu.
Toutes les couleurs, la magie et la musique du Mexique sont là pour donner une vie endiablée à ce propos, il n’y a pas de tristesse, juste une histoire de transmission et de souvenirs.
El Dia de los muertos est véritablement original. Une belle tradition.
Damien Ferrette, d’une voix modulée et multi personnages, rend totalement cette magie.
Vraiment un livre audio pour petits et grands.
Merci Audiolib.
Chantal Lafon-Litteratum Amor 9 mai 2018
Alors qu'il se rend en Californie pour participer à la Piston Cup, Flash McQueen, bolide impétueux et arrogant, est éjecté de son camion et se retrouve seul et perdu au milieu de nulle part. De malheureuses circonstances le conduisent à Radiator Springs, petite bourgade sur la fameuse Route 66 qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis la construction de l'autoroute qui a détourné touristes et visiteurs de son centre-ville. Il est loin de se douter que sa rencontre avec les habitants du bourg va changer sa façon d'appréhender la vie.
Un résumé un peu simpliste du long-métrage Pixar qui vaut pour les belles images mais pas pour le texte. L'histoire est considérablement tronquée mais elle en devient accessible aux plus petits.
Rien de révolutionnaire, rien d'innovant, rien de littéraire non plus. Du marketing pur jus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !