Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Danielle Teller

Danielle Teller

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Cendrillon et moi » de Danielle Teller aux éditions Pocket

    Sandrine_bouquine sur Cendrillon et moi de Danielle Teller

    Présenté comme une réécriture de conte avec un titre très accrocheur, cette histoire n'est pourtant pas celle qu'elle prétend être. Ce n'est pas la face cachée des relations entre Cendrillon et sa marâtre de belle-mère, celle où la belle-mère balance sur la princesse adulée qu'on a toutes aimées...
    Voir plus

    Présenté comme une réécriture de conte avec un titre très accrocheur, cette histoire n'est pourtant pas celle qu'elle prétend être. Ce n'est pas la face cachée des relations entre Cendrillon et sa marâtre de belle-mère, celle où la belle-mère balance sur la princesse adulée qu'on a toutes aimées dans notre jeunesse.
    .
    Cette histoire est bien plus belle que ça. C'est l'histoire d'Agnès qui, à 10 ans, doit quitter sa famille qui n'a pas les moyens de la nourrir pour aller gagner sa croûte comme domestique dans un manoir et qui durant toute sa vie devra se battre pour survivre et faire reconnaître sa valeur en tant que femme dans un monde où les hommes font la loi.
    .
    Dans une ambiance très Downton Abbey, on suit Agnès dans toutes les (mes)aventures qui vont la mettre à l'épreuve, elle est une jeune fille puis une femme battante qui n'aura de cesse de réussir à tirer le meilleur de la vie malgré les affronts qu'elle aura à subir.
    .
    Oui le fond du conte est bien présent mais en filigrane et si les principaux éléments que l'on connaissait de la vie de cette horrible marâtre sont bien retranscrits, le sentiment qui domine à l'égard d'Agnès relève beaucoup plus de l'empathie, de l'admiration et de l'émotion.
    .
    J'ai énormément aimé cette histoire, je me suis attachée à Agnès, j'ai aimé sa force de caractère et son intelligence pour mener sa barque dans ce monde où la condition féminine n'était pas joyeuse.
    .
    Une très belle lecture, émouvante, le combat d'une femme pour vivre tout simplement la vie dont elle avait envie.

  • add_box
    Couverture du livre « Cendrillon et moi » de Danielle Teller aux éditions Pocket

    Mademoiselle Roxane sur Cendrillon et moi de Danielle Teller

    Cendrillon – ou Elfida – est mariée au prince. Sa belle-mère, Agnès, et ses deux filles (Matilda et Charlotte) vivent au palais à ses côtés. Alors que la cour rapporte ces fameuses rumeurs que nous connaissons tous, Agnès se souvient de sa vie et nous la livre. Très tôt envoyée au manoir pour...
    Voir plus

    Cendrillon – ou Elfida – est mariée au prince. Sa belle-mère, Agnès, et ses deux filles (Matilda et Charlotte) vivent au palais à ses côtés. Alors que la cour rapporte ces fameuses rumeurs que nous connaissons tous, Agnès se souvient de sa vie et nous la livre. Très tôt envoyée au manoir pour travailler comme lingère, bousculée et chahutée par sa cheffe, Agnès s’est forgé un caractère…

    Il est très dur de résumer ce livre sans vous divulgacher l’histoire de la soi-disante méchante belle-mère ! Un parcours de vie, de grandes difficultés et une indépendance indispensable ont construit Agnès – qui aime et est prête à tout pour ses deux filles. Si on la connait dans le mauvais rôle, on apprend ici que Cendrillon est une enfant difficile, hautaine, soutenue dans tous ses caprices par son papa… Un roman qui expose le pendant de cette histoire que nous ne connaissons que trop bien, et qui révèle une grande affection de la part d’Agnès pour Cendrillon… Qui l’aurait cru… Et pourtant, je vous assure, même minuit passé, la fin de l’histoire ne change pas …

  • add_box
    Couverture du livre « Cendrillon et moi ; la belle-mère parle enfin » de Danielle Teller aux éditions Denoel

    Un brin de Syboulette sur Cendrillon et moi ; la belle-mère parle enfin de Danielle Teller

    Nous connaissons tous le conte de Cendrillon et de sa méchante belle-mère que nous avons tous détestée. Dans « Cendrillon et moi », l’auteure, Danielle Teller, a voulu rétablir la vérité, sa vérité sur la belle-mère, Agnès. Attention, cette histoire est loin, très loin d’un conte de fées et elle...
    Voir plus

    Nous connaissons tous le conte de Cendrillon et de sa méchante belle-mère que nous avons tous détestée. Dans « Cendrillon et moi », l’auteure, Danielle Teller, a voulu rétablir la vérité, sa vérité sur la belle-mère, Agnès. Attention, cette histoire est loin, très loin d’un conte de fées et elle n’a rien à voir avec la belle histoire de Cendrillon, Elfida (son vrai prénom). « Cendrillon et moi » est en quelque sorte l’autobiographie d’Agnès qui raconte de son enfance à son mariage avec le père de Cendrillon. Et Agnès n’a pas eu la vie facile. Tout a été un combat pour elle: le combat d’être lingère, dame de chambre dans le manoir de la future Cendrillon. En fait, dans ce roman, nous suivons le parcours d’une jeune femme mal née qui se bat pour vivre et ne dépendre de personne. Agnès ne m’apparaît plus comme la méchante marâtre mais comme une femme forte qui n’a jamais rien lâché, qui a su faire passer la bonne éducation de ses filles avant elle, qui s’est battue pour avoir une bonne place. Agnès a vécu des choses difficiles et c’est ce qui en fait une femme éduquée, volontaire. Agnès s’est endurcie avec les années et ne se laisse pas marcher sur les pieds!

    Dans « Cendrillon et moi », le récit est vraiment centré sur Agnès, Cendrillon apparaît plus loin dans le récit. J’ai aimé avoir ce point de vue et d’avoir une réalité sans tricherie. Dans ce récit, l’auteure nous transporte dans les années 1850 avec toutes ces difficultés des gens nés du mauvais côté. L’auteure nous parle également d’une femme qui a su être courageuse, affronter les mésaventures, et faire fi des convenances. Agnès est un personnage féministe qui mérite le respect et c’est ce que je retiens de ce livre. D’ailleurs, je trouve le titre mal choisi car il fait penser que Cendrillon est omniprésente dans le roman alors que non car c’est Agnès, la belle-mère, le personnage principal, et personnellement c’est pour cette raison que j’ai désiré le lire!! Et aussi pour sa couverture que je trouve sublime!!

Thèmes en lien avec Danielle Teller

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !