Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le début de ce roman commence avec une description des personnages principaux, avec une photo d'eux, ce qui nous permet de suite de nous mettre dans l'histoire avec une visualisation nette de comment sont ceux-ci tant au niveau physique que caractère.
Mamie JO, ancienne Directrice d'école à la retraite, est amenée par ses 2 petits enfants, Camille
Comme pour chaque Pépix, j’étais très pressée de commencer ce livre. De plus que celui-ci est d’une auteure qui a écrit un livre que j’ai beaucoup aimé aussi : Vers le bleu.
Dès le début, j’ai remarqué une chose : les MAGNIFIQUES illustrations. Dans chaque Pépix il y en a, mais ici… Elles m’ont vraiment fait de l’œil ! Je les trouve vraiment superbe ; simple mais précise et avec un tracé magnifique… Bref, je ne me lassais pas de les regarder !
Ensuite, j’ai tout de suite aimé le caractère de Billie. C’est une petite fille forte et têtue qui m’a fait à plusieurs reprises rire à gorge déployée ! Je trouve qu’en plus, l’illustratrice a parfaitement réussi à lui rendre hommage dans ses illustrations !
Encore une fois, c’est une histoire chouette et (très, très) drôle qui se lit toute seule ! Je l’ai lu en une grosse demi-heure qui est passée très vite ; j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
Je pense que c’est le plus loufoque des Pépix que j’aie lu jusqu’ici (bon, d’accord les autres le sont pas mal non plus mais là… ça attend du niveau !).
Mais justement, je trouve que ce qui fait le charme de ce Pépix, c’est son… bas niveau de crédulité, dirons-nous.
J’ai plus d’une fois secoué la tête, sidérée par ce que je lisais, vraiment étonnée, mais dans le bon sens ! J’éclatais de rire très souvent et j’avais le sourire aux lèvres durant toute ma lecture.
Petit détail dont vous vous fichez complètement mais qui a légèrement joué sur mon ressenti : je déteste les poules. D’accord, ça a l’air bête comme ça mais… xD En ayant chez moi, je déteste ces bêtes-là x) Je n’en ai pas peur, attention, mais je ne les supporte pas ^^’
Bref, ici elles sont passées comme une lettre à la poste ; elles ne prennent pas une trop grande place, mais lorsqu’elles arrivent vraiment dans l’histoire, elles sont vraiment super drôles et intrigantes !
Encore une fois, ce Pépix est donc une réussite par :
· Les magnifiques illustrations ;
· Les personnages attachants ;
· L’histoire loufoque ;
· Les activités (et recettes, ne les oublions pas !!) bonus !
Si rien que cela n’a pas réussi à vous convaincre, écoutez… :P
Bref, j’ai donc été séduite par les personnages excentriques et attachants de cette histoire plus qu’originale !
EN CONCLUSION, un Pépix qui se démarque par son excentricité supérieure aux autres et par ses illustrations superbes !
J’ai vraiment beaucoup apprécié suivre les histoires des personnages que je trouve très attachants, et découvrir les nombreux bonus contenus dans le livre !
Je vous conseille cette lecture adaptée à tout âge qui vous ravira sans aucun doute !!
[lien du blog : http://lectureavie.blogspot.fr/2015/09/billie-fossette-sabrina-bensalah.html]
Dans ce livre destinée à la jeunesse nous retrouvons l’humour de la collection Pépix. Cet humour qui nous fait sourire à tout moment. Il donne une fraîcheur parfaite à la lecture et la rend plus qu’agréable. J’ai adoré Billie, c’est une jeune fille qui est pleine d’humour, sauf que ses parents ne la comprennent pas et l’envoie chez la ferme des Lamatraque. Ces derniers sont des gens affreux, je me mets à la place des enfants et peut être qu’ils pourraient rebuter leur lecture… Les amis de Billie sont tous aussi adorables qu’elle!! J’ai également beaucoup aimé les dessins et en particulier la couverture que je trouve magnifique avec toutes ces couleurs *-*
L’histoire est aussi très originale et je l’ai beaucoup aimé, je suis sûre qu’elle plaira aux enfants! En plus la typographie du roman change, ce qui la rend plus vivante! Et nous avons le droit à des jeux! Et oui! Il y a des points à relier, des mots mêlés…. Et même un concours pour gagner un titre de la collection Pépix!!! Bref foncez sur cet univers complètement loufoque!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !