"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lili Nobody est un petit roman sympathique et facile à lire qui parle également de la paternité mais ici le problème identitaire est bien plus marquant. Père inconnu et anonyme.
A vie !
Même structure de roman (segmenté par les mois de l'année) que pour Achille fils unique par contre, est-ce le côté plus féminin qui le rend plus profond ? Le roman prend une belle tournure lorsque le personnage de Lili sort de ses gonds, qu'elle voir rouge et cherche son père. Et, alors que tout semblait trop bien tracé d'avance et presque sans surprise, on s'évade... La Bretagne, la mer, la réconciliation. On se prend une bouffée d'air frais et marin à tel point que l'on se croirait parti.
De plus, même la pièce de théâtre est plus vibrante que dans le précédent roman. Sans doute le caractère bien trempé de Lili qui apporte du relief, n'y est pas étranger.
Lili Nobody n'aura peut-être pas été le coup de coeur mais assurément un bon moment de lecture.
Quel texte ! Quelle poésie malgré le sujet plutôt grave... Rachel Hausfater nous fait sortir de l'enfer, nous fait traverser la frontière pour nous emmener au pays de l'espoir.
Et nous sommes avec Yankov, nous ressentons dans notre chaire, la faim, la tristesse, la solitude et peu à peu avec lui nous reprenons gout à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !