Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
2068, la multinationale Diosynta exploite quasiment tous les sols du monde et fait respecter sa loi grâce à son armée. Sur des terrains inexploitables quelques uns tentent de cultiver à l’ancienne. Et le réseau clandestin La Résilience diffuse des idées utopistes d’une civilisation ouverte et généreuse et des semences, illégales aux yeux de Diosynta. Adam et Agnès rejoignent la Résilience et vont devoir se battre contre la multinationale.
Double diptyque -donc 4 tomes, je précise pour les moins matheux d’entre nous- de science fiction écologique sous forme de bande dessinée. Ultra efficace, de l’action, des gentils, des méchants, un scénario qui reprend les grands thèmes du genre des petits contre les grands mais qui sait y ajouter une réflexion autour de la nature, de l’écologie, du monde que nous laissons derrière nous. C’est drôlement bien fait et la BD apporte un intérêt évident, peut parler à un public très large. Les héros sont sympas, Augustin Lebon ne les a pas faits tout blancs, ils peuvent tous cacher tous quelques secrets.
Commencée en 2016, la série n’a pas pris une ride et c’est d’ailleurs dommage, car cela signifie que les multinationales gouvernent toujours, par exemple, en France, le gouvernement négocie avec la FNSEA et son patron directeur d’une multinationale plutôt qu’avec ceux qui prônent une agriculture plus respectueuse...
J’espère que les récits de SF ne sont pas prémonitoires, parce que franchement l’avenir proposé n’est pas réjouissant malgré des lueurs d’espoir.
"Gentil"’ un jeune cowboy dans un bled poussiéreux Tucumcari du Nouveau Mexique. Vers le restaurant " La belle Irlandaise " de "Molly La Teigne" la patronne et qui se trouve être une rouquine au tempérament bien trempé. "Gentil"’ en apercevant celle-ci et en un regard tombe sous le charme de cette femme, il décide de quitter son ancienne vie de hors-la- loi pour la séduire et vivre à ses côtés. Molly elle a des soucies avec son établissement ce dernier et en manque d'argent. Gentil lui rentre dans le restaurant pour manger un bout sans sous et va tout faire pour séduire Molly mais il s'aperçoit que la clientèle est composé de femme uniquement. Il sera sorti vite du restaurant. Hélas, le passé de Gentil le rattrape et les deux amants sont séparés.
Un western mêlant la violence, la romance, l'autodérision et l'humour. Deux personnages que tout oppose ou presque, ils sont attachants, de bon graphismes efficace, du rythme, de l'action et des rebondissements.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle