Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une plume glaçante dressant le portrait d'un serial killer, dans ce thriller sombre horrifique, de vieux secrets ressurgissent.
Disparition, Orphelinat, Secrets, Deuil, Angoisse.
Une enquête savamment orchestrée, de l'angoisse, des moments malaisants, un personnage authentique, une construction diabolique. Une lecture captivante entre Shinning et Blair Witch. Une ambiance lugubre et de nombreux rebondissements. Des flashback, on est tenu en haleine, la lecture est fluide.
"Dès le premier regard, j’ai su qu’elle serait la prochaine.
Vois-tu, mettre en confiance mon petit sucre d’orge fut un jeu d’enfant. J’aurais pu la dévorer sur-le-champ sans y mettre les formes, mais qu’aurait-elle appris en retour ? Rien qui vaille mes incessants détours. Il me faut l’attendrir, créer une distance salutaire afin de mieux l’apprivoiser sans qu’aucun puisse rien soupçonner.
Seule la vision fantasmée de ce qui nous attend tempère mon impatience."
Une intrigue sombre, glaçante, une vrai noirceur, anxiogène, les instincts primaires sont à leur paroxysme. On découvrira les pire horreur dans le Val Sinestra, même se nom et sombre. Je découvre la plume de cette autrice qui mérite bien son surnom " Nécromancière". Un livre qui nous entraine au porte des cauchemars et de l’enfer. Une intrigue travaillé, percutante, un livre qui ne convient pas au âmes sensibles et qui peuvent décontenancé les lecteurs par le glauque. On souffre avec les personnages physiquement et psychologiquement.
"Depuis quand n’avais-je pas dormi ? Son corps ne montrait aucun prelude à la fatigue. Le traitement du docteur s’avérait miraculeux pour qui ne craignait pas sa propre compagnie. Si seulement on ne l’avait pas cloisonne entre quatre murs... Arthur sentait la confinement virer à l’oppression. Les parois de la chambre se resserraient sur les angoisses de son passe ; sur ce modeste logis de la rue Lestienne or sa mère l’avait enfant r, nourri au sein et chéri d’un amour inconditionnel : sur cette sale guerre qui ravageait le bonheur au lance-flamme. Il n’en resterait bientôt que les cendres disperses sur la mélancolie d’un souvenir."
Dans ce huis clos diabolique, huit condamnés à mort sont sélectionnés pour une émission de téléréalité où ils doivent jouer leur liberté devant des milliers de téléspectateurs. Prêts à tout pour survivre, ils usent de séduction et de manipulation, laissant aux spectateurs le choix de leur sort.
Avec ce roman, Armelle Carbonel nous plonge dans les méandres les plus sombres du voyeurisme. Elle crée une atmosphère tendue, où des personnalités complexes et dangereuses s'affrontent pour leur survie.
Le lieu, central dans le jeu, contribue à notre angoisse grandissante. Le narrateur, John T., l'un des participants, nous livre ses pulsions et ses doutes face à ses compagnons de jeu et aux agissements troubles de la production.
Le récit est à la fois psychologique et glaçant, nous poussant à tourner les pages frénétiquement. Au fil des rebondissements, les profils des participants se dévoilent dans une mécanique implacable et addictive.
L'écriture est percutante, immersive, nous offrant des images saisissantes et choquantes qui restent gravées dans notre esprit. Chaque péripétie nous plonge plus profondément dans l'horreur, dans une surenchère du pire. Les enjeux sont élevés, la prise de risque à la hauteur de la récompense espérée.
L'ambiance oppressante révèle les véritables mentalités, réveillant les instincts les plus primaires. On est fasciné par les confrontations brutales et les manipulations habiles. Le dénouement funeste et inattendu nous laisse sans voix, pris au piège jusqu'à la dernière ligne.
Aussi jouissif que redoutable, ce jeu pourrait bien vous coûter la vie !
Je n'ai pas aimé ce livre : l'histoire est vraiment glauque, l'atmosphère sordide. Pourtant, on y trouve une belle écriture, des métaphores intéressantes, étonnantes dans un tel contexte.
J'ai terminé ma lecture, parce que je voulais savoir, mais à l'avenir je vais éviter de lire cet auteur, dont je n'avais pas trop aimé Criminal loft déjà, pour les mêmes raisons. Vraiment pas ma tasse de thé. Mais si vous aimez le "gore" n'hésitez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...