Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aristote

Aristote

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Éthique à Nicomaque » de Aristote aux éditions Flammarion

    Nathalie Sibué sur Éthique à Nicomaque de Aristote

    L'ouvrage ne recense pas de banales directions d'actions morales. Il est sévère et argumente ses prises de position. Aristote est une philosophe pratique : adopter un comportement vertueux et en faire une pratique quotidienne, une habitude, ceci afin de devenir un être humain et se faire...
    Voir plus

    L'ouvrage ne recense pas de banales directions d'actions morales. Il est sévère et argumente ses prises de position. Aristote est une philosophe pratique : adopter un comportement vertueux et en faire une pratique quotidienne, une habitude, ceci afin de devenir un être humain et se faire reconnaître dans la communauté humaine.
    Rébarbative la philosophie ? Certainement pas avec Aristote...

  • add_box
    Couverture du livre « De l'ame » de Aristote aux éditions Flammarion

    Nathalie Sibué sur De l'ame de Aristote

    L' âme est quatre fois principes : nutrition, sensation, locomotion et intellection. Ce livre est un incroyable ouvrage de psychologie comme de biologie. Venez observer comme tout est bien ordonné dans la nature, comme chaque chose a sa place, sa fonction.

    L' âme est quatre fois principes : nutrition, sensation, locomotion et intellection. Ce livre est un incroyable ouvrage de psychologie comme de biologie. Venez observer comme tout est bien ordonné dans la nature, comme chaque chose a sa place, sa fonction.

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme de genie et la melancolie_1_ere_ed » de Aristote aux éditions Rivages

    Guillaume Tirard-Marais sur L'homme de genie et la melancolie_1_ere_ed de Aristote

    L'étymologie du mot "mélancolie" est bile noire. Selon les Athéniens de l'époque, la mélancolie comme tous les excès en général viendra d'une sorte de bile noire qui serait à l'intérieur de notre corps. Une bile noire qui tantot serait froide, tantôt serait chaude. Et Aristote tente de répondre...
    Voir plus

    L'étymologie du mot "mélancolie" est bile noire. Selon les Athéniens de l'époque, la mélancolie comme tous les excès en général viendra d'une sorte de bile noire qui serait à l'intérieur de notre corps. Une bile noire qui tantot serait froide, tantôt serait chaude. Et Aristote tente de répondre à cette question : pourquoi les hommes d'exception ont plus de chance d’être atteint par ce mal que les autres. Plutôt intéressant et original.