Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Jeanne et Raphaël se connaissent depuis toujours, depuis l’enfance sur les bancs de l’école, depuis l’adolescence et ses bouleversements.
Jeanne et Raphaël s’aiment d’une amitié hors norme ; ils se sont jurés fidélité et amitié jusqu’à la fin de leurs jours. Et ils vont tenir cette promesse.
Derrière cette amitié d’aucuns verront une certaine forme d’amour. L’éternelle question de savoir où se situe cette frontière ?...
Anne Gosciny nous offre ici un texte entièrement dédié à ce sentiment immense qu’est l’Amitié. Un texte tragique, mélancolique, triste. Un texte doux et épuré consacré à l’amour pour une âme sœur.
Jeanne va aimer au-delà de la mort. Elle va perdre, en deux mois, sa mère et son ami. Et c’est un immense hommage qu’elle rend à ces deux êtres chers.
Avec finesse, pudeur et poésie, le lecteur va se trouver englouti dans cette relation, dans la vie de Jeanne, dans son cœur et dans son âme.
Un roman à prendre avec des pincettes pour les hyper-sensibles, un roman fin et plein d’élégance.
Roman jeunesse qui se lit rapidement et qui raconte la vie "loufoque" de Lucrece, jeune fille qui entre en 6e.
Les différents chapitres sont consacrés au récit de son quotidien avec sa famille recomposée : sa mère, son beau père, son frère et occasionnellement son père ainsi que Scarlett, sa grand-mère déjantée.
Perso, j'ai été un peu déçu de la qualité / banalité de cette série, qui sortait auréolée de bonnes critiques et sont les ventes suivaient l'avis littéraire.
Série qui était légitimement présentée comme héritière du Petit Nicolas, à double titre. Je suis probablement trop vieux pour ce genre de lecture, et j'ai trop la comparaison en tête, ce qui n'est pas un bien...
Peut-être plus contemporain / ancré dans le présent pour nos têtes blondes ? Dans tous les cas, j'ai essayé de proposer ce livre à ma fille de 11 ans, sans succès.
Les illustrations de Catel sont douces et épousent bien le récit, qui manque un peu de subversivité à mon goût.
Une lecture qui m'a laissée sur ma faim car l'histoire est un peu trop décousue pour moi, trop de rêveries et de situations entremêlées qui m'ont déroutée sans me donner envie de lire ce texte en profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !