"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
--- Une fuite vers l’avant ---
Ce quatrième volet porte bien son nom, car nos héros, traqués par leurs ennemis, se voient contraints de quitter Asclépion pour un autre continent. Cela nous permet de découvrir une nouvelle facette de l’univers d’Angel Arekin, toujours aussi sombre !
Mais attention, ce tome est très différent des précédents. On sent comme une coupure dans l’histoire, les frontières entre Bien et Mal se brouillent, les personnages perdent leurs repères.
Bref, c’est le début d’un nouveau cycle et c’est sûrement pour cette raison que Poursuite n’égale pas, à mes yeux, Le lion blanc. Et oui, l’intrigue repart sur de nouvelles bases et j’attends patiemment qu’elle révèle tout son potentiel…
--- Le tome dédié à Naïs et Seïs ---
Pour la première fois depuis qu’ils ont emprunté des chemins différents, Seïs et Naïs sont à nouveau réunis. Leurs retrouvailles sont loin d’être simples, cependant. Mais rien ne l’a jamais été, entre eux. J’étais donc curieuse de savoir comment Angel Arekin allait faire évoluer leur relation.
La vérité, c’est que je suis passée par toutes les émotions. Cette intimité qu’entretiennent Seïs et Naïs est à la fois une victoire face à ceux qui ont souhaité les séparer – et dont ils faisaient eux-mêmes partie ! – et un échec, puisqu’ils sont incapables de résister à cette attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
Sans surprise, Seïs m’a déçue, tout comme il a déçu Naïs. Mais ce n’est ni un mari, ni un père, encore moins un héros. De lui, j’attendais donc des faux pas et des regrets pour son comportement déviant. Et c’est justement parce que l’auteure respecte la personnalité de ses protagonistes qu’ils nous paraissent vrais. Entiers. Humains.
Par ailleurs, Rayne et l’Autre m’ont beaucoup intriguée, j’ai hâte de découvrir le rôle qu’Angel Arekin leur a réservé pour la suite.
--- Une intrigue entre passé et présent ---
Comme dans les volumes précédents, l’auteure se sert habilement des voix de Seïs et de Naïs pour construire son intrigue. Étroitement imbriqués, ces deux points de vue prennent ici tout leur sens, puisque nos héros avancent côte à côte… ou presque !
Angel Arekin utilise d’ailleurs cette double narration afin de créer du suspense. Comment ? Eh bien, en amorçant certaines révélations du côté de Seïs pour, la page suivante, reprendre avec Naïs qui ne sait rien encore de ce qui l’attend…
Et c’est sans compter les pages noires qui – enfin ! – dévoilent des vérités captivantes. Les liens sont définitivement établis entre cette histoire parallèle et les mésaventures de nos protagonistes. J’avoue avoir dévoré ces passages avec avidité, impatiente de savoir, de comprendre. Et j’en veux plus, c’est certain !
--- Et il y en aura plus ! ---
L’éditrice, Marion Obry, m’a récemment révélé qu’outre les 6 volets que compte la saga initiale du Porteur de Mort, des spin-offs seront également publiés. Bien entendu, je compte les lire. Tous !
Ne vous y trompez pas : même si je n’ai pas classé Poursuite en coup de coeur, cette saga est l’une des meilleures que j’ai lues ces dernières années. Angel Arekin a un talent unique pour raconter des histoires ; sa plume est immersive, elle vous prend aux tripes dès les premières lignes !
Je vous donne donc rendez-vous en fin d’année pour le cinquième opus qui sera disponible en avant-première à Mon’s Livre.
La relation employé/employeur n’est pas inédite, mais les personnages, leurs joutes verbales et les situations compliqués qui apparaissent au fur et à mesure en font une histoire agréable, intéressante et pleine de peps. Un jeu de séduction s’installe rapidement entre nos deux héros. Ils jouent au chat et à la souris pour notre plus grand plaisir. Les scènes intimes sont intenses et sensuelles comme sait si bien les décrire Angel Arekin. Gabriel souffle le chaud et le froid sur notre Ash, et sur moi aussi pour le coup. Le récit est drôle et léger. Pour avoir déjà lu des livres d’Angel Arekin, je savais que je ne serais pas déçu par son écriture. En effet, celle-ci est douce, entraînante et addictive !
Également présent sous forme d’épisode, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Gabriel.
En mêlant avec brio les passages angoissants, les moments calme et surtout les tempêtes, l’auteure m’a fais passée par tout un tas d’émotions. C’est stressant, sensuel, sombre, intense et tellement addictif ! Angel est une auteure chère à mon cœur, j’aime sa plume précise et tellement réaliste, sa façon de sortir des sentiers battus, toute la passion qu’elle met dans ses textes et ses personnages toujours à la limite de la folie. J’en veux toujours plus, alors vivement la suite !
L’histoire est intense, sombre, obscure, magnifique, envoûtante, addictive et entraînante. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin. Fin qui est arrivé trop vite à mon goût, j’en aurai voulu plus ! C’est la première fois que je lis un livre où la frontière entre l’amour et la haine est aussi mince. Je suis passée par toute une palette d’émotion, de la colère à l’étonnement en passant par la compassion et l’attendrissement.
L’auteure écrit merveilleusement bien, elle réussit à nous faire vivre les mêmes émotions que ses personnages et elles sont vraiment fortes et intenses.
C’est un livre pleins de rebondissements, d’émotions et de révélations dont il est difficile de se défaire et dont on ne sort pas indemne.
J’ai hâte de retrouver ce couple passionnel et tourmenté si attachant et addictif, ces personnages qui se détruisent autant qu’ils se désirent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !