"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les contes emmêlés ont toujours la particularité de moderniser et de valoriser en même temps de patrimoine culturel des contes. J.y suis généralement sensible car ils plaisent toujours et par expérience permettent également de mettre tous les enfants aux même niveau du patrimoine culturel ! Ici les tous jeunes lecteurs seront à l’aise avec cette héroïne Yaelle 10 ans. Elle fait preuve d'une grande imagination et adore lire des contes de fées, particulièrement t celui du chat botté, qui la fait rêver. Un jour, le loup du petit chaperon rouge sort du livre et part dans les rues, dans le monde des humains. Toute vraisemblance avec des contes ou des films adaptés des contes est possible. Et ainsi on insiste à l’apparition des personnages de contes dans la vie réelle. En effet’ Anecdotia, l'univers magique où sont créées les histoires pour enfants, est en danger et il est important que Yaëlle accepte de les aider. C'est le début d'une histoire magique, pleine d'imagination, de jolis mots et de dangers dignes des contes de fées.
Ce roman jeunesse est très bien écrit et les illustrations de Flavia Sorrentino apportent un vrai plus à cet ouvrage en recréant ainsi un univers à part entière. Un roman en tout cas qui ne peut que séduire à cous sur avec des ficelles éprouvées.
#netgalleyfrance #lescontesdetraques
Un roman pour nos enfants superbement écrit et raconté.
Yaelle est une jeune fille de 10 ans, amoureuse des contes en tout genre qu'elle relit inlassablement et avec toujours autant de plaisir.
Un jour, elle voit surgir de son sac d école un Urluthe nommé Grimre (clin d'œil sûrement àaux auteurs célèbres de contes) qui a besoin d aide.
Car sur sa planète Anecdotia (où sont créés les contes et autres histoires pour enfants), c'est c'est crise.
Le loup s est échappé chez les Humains, les auteurs ont perdu leur inventivité, les personnages se rebellent.
Voilà Yaelle et Grimre partis à la quête du loup et au rétablissement de l ordre...
Cette vision déformée des contes est superbement raconté, c'est drôle!
La revisite de nos contes d'enfants est originale, et sort des clichés habituels.
Les dessins qui illustrent les propos sont beaux, en noir et blanc et complètent merveilleusement cette belle histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !