Un nouveau livre de Diane Ducret est toujours un événement. Nous accompagnons avec émerveillement la romancière au fil de ses ouvrages, et nous sommes ravis de pouvoir vous proposer de la rencontrer en personne lors d’une soirée privilégiée !
A l’occasion de la parution de son roman Le maître de l’océan (éditions Flammarion), participez à une rencontre exceptionnelle avec Diane Ducret le mardi 22 mars (vers 19h, horaire exact à confirmer) à Paris, 6e arrondissement ! Animée par notre journaliste Karine Papillaud, la rencontre vous permettra d’échanger avec Diane Ducret et de lui poser toutes vos questions sur son livre et son approche de l’écriture.
Cerise sur le gâteau, les éditions Flammarion auront également des exemplaires du Maître de l’océan à vous offrir sur place : un tirage au sort sera organisé à l’issue de la rencontre !
Le maître de l’océan, en quelques mots...
Un Sage taoïste raconte le cours mouvementé de sa vie. Jeune orphelin réfugié dans un monastère, hanté par le deuil et le chagrin, il refuse de devenir moine avant d'avoir vu la mer. Le maître accepte sa requête, à une condition : « Tu ne reviendras pas avant que l'océan ne t'ait parlé. » Comment a-t-il apprivoisé le bonheur, qui semblait lui glisser entre les doigts comme de l’eau ? Le voilà passager clandestin à bord d’un navire marchand qui se dirige vers les côtes françaises. Là, le Mont Saint-Michel l’attend. Son odyssée le confronte à l’océan, matière vivante et miroir de son âme.
Les vagues et le ciel, la foi, l’Orient et l’Occident, l’harmonie entre le corps et l’esprit, entre l’homme et la nature sont les thèmes que brasse Diane Ducret. La quête de soi de son héros, son besoin de retrouver la paix, sont aussi les nôtres.
Le Maître de l’Océan est une grande respiration maritime, où courent les récits bibliques, la sagesse taoïste et la philosophie du « sentiment océanique ». Dans la lignée de L’Alchimiste de Paulo Coelho, du Prophète de Khalil Gibran, on y retrouve aussi la poésie des romans philosophiques du XVIIIe siècle.
Diane Ducret est l'auteur de romans et d'essais, dont Femmes de dictateur, La Chair interdite, Les Indésirables, La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose. La Dictatrice, son dernier roman, est en cours d’adaptation en série aux Etats-Unis.
Dommage dene pouvoir participer ,bravo aux gagnants
j'aurais aimé découvrir son livre et participer a la rencontre mais d'astreinte donc...
J'annule ma participation avec regret car j'aurais adoré rencontrer Diane DUCRET. Malheureusement, quand on habite en banlieue et qu'il y a des travaux sur la ligne RER, c'est compliqué de rentrer de Paris le soir.
Dommage !
Bonjour, bonne chance à tous et à toutes. Vous allez vous régaler à plus d'un titre !