Pour son premier roman, Sarah Jollien-Fardel a frappé fort puisque Sa préférée (éd. Sabine Wespieser) vient de décrocher le Prix du Roman Fnac 2022. Sorti en cette rentrée littéraire, ce récit a également conquis les lecteurs et lectrices de ce site, et nous sommes donc ravis de pouvoir vous proposer de jouer pour le découvrir à votre tour.
Que raconte Sa préférée ?
Dans ce village haut perché des montagnes valaisannes, tout se sait, et personne ne dit rien. Jeanne, la narratrice, y grandit en apprenant à éviter les accès de violence de son père, à les anticiper. Si sa mère et sa sœur se résignent à la déferlante des mots orduriers, aux coups, aux retours avinés, préludes à de nouvelles scènes, Jeanne, malgré la peur permanente, lui tient tête. Jusqu'au jour où, pour une réponse péremptoire prononcée avec toute l'assurance de ses huit ans, il la roue de coups. Quand arrive le médecin du village, appelé à son chevet, elle est convaincue que cet homme éduqué et bienveillant va mettre fin au cauchemar : mais, à l'instar des proches et des voisins rustauds, il fait comme si de rien n'était, comme si elle avait été victime d'une simple chute…
Sa préférée est un roman puissant sur l'appartenance à une terre natale, où Jeanne n'aura de cesse de revenir, malgré son enfance gâchée, malgré sa colère, aimantée par son amour pour sa mère et la culpabilité de n'avoir su la protéger de son destin.
Quelques avis de lecteurs sur Sa préférée
« Un premier roman coup de poing qui soulève quantité de questions essentielles. Une vraie réussite. » Joëlle.
« Rude, presque étouffant. Une grande justesse de ton et d’écriture. » Jen.
« Un roman bouleversant où la tendresse et l’espoir tentent de se frayer un chemin parmi des tentatives de reconstruction difficiles. » Passemoilelivre.
« Un livre difficile mais nécessaire pour mieux comprendre les ravages de la violence et l'impossibilité de vivre d'une femme. » Valérie.
On aime, on vous fait gagner des exemplaires du roman Sa préférée, de Sarah Jollien-Fardel, Prix du Roman Fnac 2022 !
En partenariat avec la Fnac que nous remercions, tentez votre chance pour gagner des exemplaires du livre Sa préférée, de Sarah Jollien-Fardel, publié aux éditions Sabine Wespieser.
Pour participer, dites-nous ce qui vous donne envie de découvrir ce livre !
N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.
Vous avez jusqu'au 10 octobre.
Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours :
Mma Ramotswe ; Samuel DA SILVA ; Ellexa ; Ganou89 ; Manulitmanuvit ; Clémence Courbet ; Asmée ; Domi Mots ; Karine F. ; Serablabla
Bonsoir,
Est-ce trop tard?
Je participe tout de même car j'aime lire la "vie des autres", cruelle, belle, triste, héroïque ... toutes les vies suscitent ma curiosité.
Merci
j'aime les premiers romans
Un roman que j'aimerais vraiment découvrir
Bonsoir
Je participe pour gagner ce livre car j’aime lire la vie des autres.
c'est peut être trop tard mais je tente quand même!
j'aime les premiers romans qui nous permettent de découvrir de nouveaux auteurs.
Bonjour je participe et je croise les doigts très fort. Ce livre sur la violence doit être bouleversant. Merci pour ce concours
Morgane
Bonjour. Que de messages avant le mien !
Ce premier roman de Sarah Jollien-Farde, "Sa préférée" est un ouvrage que j'aimerais bien découvrir, d'autant plus que s'il a eu le Prix du Roman Fnac 2022, c'est une référence. Et que dire du sujet qui m'interpelle vraiment ?
Bonne journée et j'espère à bientôt ?
Depuis quelques années les premiers romans sont souvent d'une force extraordinaire. D'après vos commentaires celui-ci n'échappe pas à la règle et j'ai bien envie de le lire .
LE therme me plait bien et j'aimerais bien decouvrir ce premier roman, meme si il risque d'etre assez dur à lire il vaut surement le coup qu'on s'y arrete
Bonjour,
Je participe car je suis toujours curieuse de premiers romans, de l'arrivée de nouveaux auteurs dans le paysage littéraire. De plus le thème de la violence intra familiale m'intéresse toujours même si certaines lectures ne nous laissent pas indemnes.
Hâte de découvrir ce premier roman. Le thème est fort et mérite de s'y attarder. Les temps actuels sont plus ouverts à la révélation des violences faites aux enfants mais de nombreux efforts sont encore à faire. Des livres sur ce sujet sont essentiels pour poursuivre la non banalisation des coups portés par les adultes sur leurs enfants. Merci à la fnac et lecteurs.com
Bonjour,
Je tente ma chance pour cet ouvrage dont le résumé m’a complètement convaincue.
Bonjour
Très envie de lire "sa préférée" et de voir comment la violence domestique y est abordée et comment cette petite fille va surmonter tout ça
Bonsoir,
Merci pour ce concours. Je participe avec grand plaisir. Plaisir de découvrir une primo auteure, une nouvelle plume. Plaisir de livre un nouveau roman de cette maison d'édition. Plaisir de découvrir la force de ce roman sur le thème de la violence faîte aux femmes et aux enfants dans le cercle familial, la soumission, le silence, la peur de tenir tête...
Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. En effet, ce sujet de la maltraitance et du silence des proches dans un environnement rude m'attire fortement.
Un sujet hélas toujours d'actualité, un prix Fnac ; bien sûr que ça donne envie d'essayer d'obtenir ce roman que, de toute façon, je lirai !
Waouh ! Un pitch puissant pour une lecture qui va certainement me chambouler. Un sujet aussi dérangeant que fascinant...
Je participe également car l'idée de découvrir Sa préférée me réjouis. Si le titre ne laisse pas présager du sujet abordé, ce dernier n'en demeure tristement pas moins qu'un sujet d'actualité. Quelles qu’elles soient, les violences détruisent des vies nourries de la persuasion infligée par ses détracteurs. Celles nées au sein du foyer sont parfois les plus pernicieuses car tues et vécues en silence, abandonnant ses victimes dans l’indifférence du voisinage, souvent bien incapable d’imaginer un tel scénario. Aborder une telle thématique est délicat et tellement nécessaire pour entrer dans la psychologie du personnage qui subit ces violences et comprendre comment il peut, malgré tout, trouver la force de se (re)construire et sortir de ces enfers. Les premières violences passent par les paroles et coucher sur le papier des mots pour panser ces autres maux est une belle initiative porteuse d’un message à la société.
Bonjour, le résumé de ce roman me touche particulièrement. J'aime me plonger dans ces livres qui développent dans mon esprit des sentiments puissants ...J'ai envie de découvrir cet auteur et cette histoire...
Quel choix de sujet pour 1 premier roman, envie de lire l'audace!
Le thème du livre m'intéresse beaucoup.
Ce roman a l’air dur mais c’est justement ce qui me pousse à souhaiter le découvrir. J’ai hâte d’en savoir plus sur ce roman de vie.
J'adore ces huis-clos : une famille, un village où l'omerta règne en maître.
Jeanne ou le courage et l'amour face à la violence et à la lâcheté. Une plongée dans les tréfonds de l'âme. Hâte de découvrir.
Bonjour je participe pour découvrir cette histoire de résilience, de courage aussi pour revenir ... un roman dur je pense qui porte à réflexion. MERCI
Le thème du livre m'intéresse beaucoup.
Bonjour, merci pour ce concours ! Je tente ma chance pour découvrir ce roman au propos plein de sens.
Bonjour, Merci pour ce concours. Ce roman a l'air d'une telle puissance que je ne peux m'empêcher de tenter ma chance pour le découvrir... Je croise fort les doigts. Merci Lecteurs.com ! :-)
Bonjour, parce que j'aime découvrir les premiers romans
Bonjour, souvent les premiers romans sont des pépites difficiles à reproduire et je suis toujours curieuse de nouvelles lectures
Bonjour, parce que j'aime découvrir les premiers romans et que ce sujet a l'air très émouvant
J'aime toujours beaucoup les lauréats du prix du roman Fnac, une valeur sûre! Je serais donc ravie de découvrir celui-ci.
Bonjour! Très envie de lire ce roman, parce que j'adore les premiers romans et celui-ci semble tellement fort!
Repéré lors des sorties littéraires de la rentrée, j'aimerai pouvoir le lire. Le sujet est difficile mais nécessaire... Il est temps d'ouvrir les yeux
bonjour,je suis très tentée par ce roman: son sujet sur la violence et ses retombées ; beaucoup d'échos positifs sur la qualité de l'écriture, de sa finesse, de sa profondeur.
Bonsoir et merci pour ce cornus ... je participe avec plaisir j'me les histoires de femmes surtout quand elle sont forte mais aussi j'aime cet attachement à un terroir qui fait aussi ce que nous sommes. Bonne chance à tous.
A la lecture du résumé, le sujet du roman m'a l'air poignant et touchant à la fois. Un bel exemple de courage d'une femme qui tente de résister à la violence d'un homme, quel qu'il soit. Je participe avec joie pour tenter de gagner un exemplaire.
J'ai envie de lire ce livre pour la force de caractère et Jeanne et parce que malheureusement, ce genre d'histoire existe, et comme dans ce livre, beaucoup savent mais ferment les yeux.
ce roman reflète la douleur d'une enfant devant endurer la méchanceté d'un père et le silence des adultes autour d'elle qui voient, qui savent mais se taisent ...... se taisent pourquoi ??
par bétise, pour éviter les ennuis, le qu'en dira t-on et cela malgré la souffrance de l'enfant .
Un livre qui malgré sa teneur " noire " doit être lu.
un livre sur l'injustice , un premier roman , je suis partante !!
Bonjour,
Premier roman et dont l'action se déroule en montagne, deux très bonnes raisons de participer.
Merci
Bonjour, il faut qu'un jour les choses soient dites. Après #metoo, "le consentement" de Vanessa Springora, "la familia grande" de Camille Kouchner, le formidable "celle que je suis" de claire Norton, le sujet des violences faites aux femmes doit résonner par les livres et les autrices comme un coup de poing dans l'actualité. Ce premier roman de Sarah Jollien Fardel est dans cette lignée, et les critiques dans leur entièreté prône un superbe opus sur le sujet. Après avoir lu les avis ++++ des lecteurs et ce que la presse en dit, je suis bien décidée à le lire. Alors ce concours tombe à pic. Je participe en croisant les doigts pour que ce livre rejoigne sur le dessus ma PAL. Bonne journée à tous. Pascale
Je trouve très émouvant d'écrire sur ce sujet de la maltraitance. C'est particulièrement difficile de s'immerger dans ces récits. j'aimerai comprendre pourquoi l'auteur a choisi ce titre? Est-ce cette enfant de huit ans qui est la préférée du bourreau? car elle lui tient tête où une autre femme? qui expliquerait pourquoi il abuse de sa force?, pourquoi cette violence ? Connaître pour comprendre voilà pourquoi je suis tentée par cette lecture, merci pour la diversité des sujets traités par l'équipe
L'envie c'est 1 le titre ! C'est celui d'une valse de Jo Privat que j'aime particulièrement
https://www.youtube.com/watch?v=clbM7B4kiPc
L'envie c'est 2 Sabine Wespieser – je goûte ses choix et la présentation des ouvrages.
Voilà.
Je ne lis jamais les résumés (ou les "pitchs") des livres, comme des films, je ne veux rien en savoir avant de les découvrir. Bonne journée orange.
je tente ma chance
je n'ai pas envie de passer à côté d'un livre qui fait oeuvre de témoignage d'émotions bouleversantes
Bonjour, le thème développé me tente particulièrement.
Très envie de découvrir ce premier roman de Sarah Jollien-Fardel qui a décoché le prix du roman Fnac 2022 et qui aborde la brutalité paternelle et les ravages sur l'enfance.
Bonjour, Je participe pour découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux styles ... Merci .. Nathalie
Bonjour,
Merci pour ce concours :-)
Je participe car j'aime beaucoup découvrir de nouvelles voix. Cette année, aucun premier roman ne m'a encore transportée mais le pitch de celui-ci me semble très prometteur.
Bon week-end,
Clémentine
Un sujet délicat (je n'ose dire : casse-gueule). J'ai bien envie de voir comment une jeune autrice a réussi à s'en emparer.
Bonjour et merci pur cette proposition, des livres ayant reçu un prix augurent des moments de lecture importants : pourquoi ce prix ? ma propre appréciation, etc.
bonjour, j'ai déjà lu plusieurs grands romans de la rentrée littéraire mais pas celui-ci qui m'interpelle beaucoup. Je le découvrirais avec plaisir. Merci.
En général les prix Fnac sont de très bons livres et celui-là est sur ma liste !
J'espère donc être sélectionnée !
Bonjour,
Je tente ma chance pour essayer de découvrir ce roman puissant ; je ne connais pas cet auteur ça sera l'occasion de le découvrir.
Je croise les doigts.
Ces livres sont des dénonciations indispensables de sujets de société insoutenables. Ils font avancer notre réflexion et (j'espère) limitent la réplication de tels actes. Très intéressée par la lecture de ce roman.
Vers la violence de Blandine Rinkel est un roman qui traite d'un sujet semblable. Roman que je viens de découvrir dans lequel règne la cruauté du père. Une vie de souffrance même s'il ne s'agit pas forcément de maltraitance. Mais la narratrice ne pardonnera jamais à son père malgré l'amour qu'elle lui porte. Elle s'en expliquera dans sa dernière lettre qu'elle lui adresse!
J'ai suivi également les romans de Sors Chalandon: Profession du père et Enfant de salaud, romans autobiographiques dans lesquels le romancier n'en fini pas d'en découdre avec son père mythomane.Pour toutes ces raisons j'aimerai découvrir ce nouveau roman de Sarah Jollien Fardel Sa préférée, le sujet m'intéresse. Merci de nous proposer ces romans puissants!
Le descriptif que vous en faites me donne très envie de le lire...
Le descriptif que vous en faites me donne très envie de le lire...
Le descriptif que vous en faites me donne très envie de le lire...
Bonjour,
Je participe pour ce premier roman qui traite d un sujet très dur et difficile.
De plus il a reçu le prix Fnac gage de reconnaissance.
Cordialement
Un premier roman reste une occasion de découvrir un nouvel auteur , qui de plus traité d'un sujet sensible
Je souhaite participer pour le sujet et le fait que ce soit un premier roman :)
Bonjour.
S'il vous plait, je souhaite participer.
Merci.
je trouve la thématique très importante et malheureusement réaliste.
Je rêve découvrir écriture de Sarah Jollien-Fardel
parce que le titre :
Sa préférée est poétique
Parce que ce livre parle de la vie,
de l'apprentissage de la vie face
a la violence et des moyens
de résilience d'où l'espoir
qui s'en dégage
et le partager à d'autres lecteurs
Cordialement.
Sujet difficile... mais trop envie de connaitre la suite !
J'adore lire des premiers romans. Découvrir une nouvelle plume sans a priori.
Je tente donc ma chance.
Bonne soirée
Terriblement tenté par cette histoire qu'on annonce comme très difficile
Hâte de lire ce roman qui éveille en moi des souvenirs et la même espérance d'une personne qui pourrait tout arrêter quand on est tétanisée et qu'on ne peut soi-même agir.
Il me plaît car le sujet est peu évoqué sur un roman et il.me pose questions et du coup peut-être il pourra répondre à mes interrogations
Plusieurs retours très enthousiastes sur ce roman m’ont donné très envie de le lire. Alors je croise les doigts. Merci
je joue car je suis intéressée à l'idée d'en savoir plus sur le vécu des personnes dans ce type de situation
Un premier roman couronné du Prix du Roman Fnac, on ne peut pas passer à côté ! Le résumé donne envie d’écouter, enfin, Jeanne. D’entendre sa douleur en écho de tous ces enfants maltraités pour que le silence cesse enfin. J’aimerais beaucoup entendre cette voix.
Bonjour et merci pour cette proposition de concours : voilà un sujet terrible qui ne peut que toucher chaque lecteur ! Je suis fortement intéressée par la découverte de ce premier roman de Sarah Jollien-Fardel.
Très tentée de lire ce roman dont j'entends le plus grand bien ! Merci pour ce concours auquel je participe
Bonjour, ce livre ne faisait pas partie de ceux que j’ai eus à lire pour le prix du roman FNAC.
C’est un premier roman et cela attise ma curiosité. Une auteure à découvrir !
Découvrir un nouvel auteur me motive à participer.
Parce que j’aime à lire de nouvelles plumes, donc 1er roman toujours intéressée ! Et le thème deja est très puissant… Merci !
Bonjour
Je participe avec plaisir pour ce roman qui mérite ,à priori ,bien son prix .
Bonne chance à tous
Bonjour,
Je suis très tentée par ce roman qui semble très puissant et très dur, sur un thème encore trop souvent d'actualité. Je suis curieuse de découvrir le possible contraste entre la violence qu'il relate et la beauté des paysages dans lesquels il se déroule.
Un livre certainement très difficile à lire mais tellement fort et nécessaire.
Bonjour, j’aimerais lire ce premier roman qui vient d’être primé,le thème m’intéresse.
Bonjour
Waouh, premier roman et primé. Il doit être une merveille, hâte de le découvrir.
Merci pour cette proposition
Je lirais volontiers “Sa préférée “ . Pour la découverte d’un auteur , pour l’obtention d’un prix de lecteurs et non celui d’un jury de professionnels, parce que la présentation qui en est faite fait penser à l’écriture et aux thèmes traités dans les romans de Frank Bouysse : rude et abordant des sujets qui questionnent .
Très beau livre, sujet malheureusement beaucoup trop d'actualité.. j'aimerai beaucoup le lire
J'aime beaucoup le titre de ce roman et son propos a l'air très fort. C'est un livre que je ferai lire autour de moi très certainement. J'aime bien en plus lire les prix littéraires afin de me faire ma propre idée.
C'est un très beau titre
un livre sur la violence exercée sur les femmes .... quelle honte de frapper une femme qui, est l'égale de l homme !
Bonjour le sujet est passionnant et malheureusement toujours d'actualité. Bravo pour le prix.
Je tente ma chance.
Bonsoir ! Très tentée par ce roman dont les retours ne tarissent pas d'éloge. Très curieuse de découvrir cette atmosphère suffocante et ce récit que je ne doute pas être bouleversant.
Je croise les doigts !
Merci pour cette opportunité...
Je participe, curieuse de découvrir comment l'autrice nous partage la violence dans la relation père fille.
Une violence qui fait froid dans le dos et pourtant réel, un roman poignant ,mais très envie de le lire car on vie dans une société qui fait mal et que parfois on ne comprends pas même les avocats restent parfois perplexes de leurs gestes
bonjour , hate de decouvrir ce roman plein de violences ,dure est la realité de la vie !!! merci si je suis choisis ..
Bonjour, Merci de nous faire découvrir ce premier roman d'une grande profondeur, brutalité par les coups, les mots...
malheureusement ce livre traite de faits qui peuvent tous nous concerner même a l'intérieur de notre propre famille. Pourquoi faire l'autruche, ne pas regarder et se dire que demain sera un autre jour. L'actualité parle d'elle même;
Bonjour,
C’est avec plaisir que je tente ma chance pour ce roman qui fait beaucoup parler de lui.
Et parce que le résumé à lui seul me donne déjà des frissons.
Bonne chance à tous
Bonjour et merci pour cette opportunité.
Je tente ma chance car le sujet aussi difficile qu'indispensable m'attire particulièrement. J'aime beaucoup les livres de société, sociaux, qui abordent des thématiques de vie parfois noires. Je suis souvent happée par la part de psychologie qu'ils renferment.
Je croise mes doigts !
J'aime découvrir de nouveaux talents et des premiers romans. Même si la brutalité est là, je pense que la tendresse est présente et j'aimerais vraiment découvrir cette première œuvre
Le thème de ce roman m'intrigue et m'attire car les violences faites aux femmes est enfin devenu un sujet d'actualité, en espérant que ces violences diminuent et mieux, disparaissent...
De plus, le thème du retour à la terre natale, malgré les traumatismes subis me questionne beaucoup. Tout cela fait que j'aimerais bien lire "Sa préférée" dont l'autrice, Sarah Jollien-Fardel m'est inconnue... Pourquoi pas mettre fin à cette lacune ?
Ce roman a l'air très touchant et j'aime beaucoup découvrir des primo-romanciers. De plus, ce titre a remporté le prix du livre Fnac, ce qui me fait encore plus envie!!
Bonjour,
J'aimerais découvrir cet auteur.
Merci
Très heureux de pouvoir découvrir ce roman et une nouvelle auteure
Bonjour, je suis toujours attirée par les primo-romans pour découvrir un nouvel auteur, son univers et sa sensibilité; de plus, il semble que "Sa préférée" touche profondément par le thème et l'écriture comme l'expriment si bien les lectrices et lecteurs du site. Envie d'être touchée à mon tour.
dites-nous ce qui vous donne envie de découvrir ce livre ! le drame de la vie de beaucoup de personne.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue par les romans qui ont remporté le Prix du Roman Fnac. Le thème abordé dans ce livre m'intéresse particulièrement. Aussi, je tente ma chance et espère en recevoir un exemplaire... Merci.
Bonjour. Je participe pour découvrir ce livre dont j'ai beaucoup entendu parler et dont le sujet m'interpelle.
je suis aussi intéressée qu'intriguée par ce roman, et ce prix fnac est un gage de qualité !
Comment peut-on vivre après une enfance dévastée par la violence paternelle ? Cette question m'interpelle beaucoup et c'est pourquoi ce roman me tente vraiment.
Un livre d actualité malheureusement , frissons garantis ,mais cruel, à lire et à découvrir absolument le calvaire de cet enfant et ses conséquences sur sa vie futur aussi ,j aimerais le découvrir avec beaucoup d émotions
Bonjour, je souhaite découvrir comment Jeanne a pu avancer dans la vie malgré la colère née des injustices qu'elle a subit. Merci à la FNAC pour cette proposition de lecture.
Je participe pour découvrir cette pépite !
Bonjour, je tente ma chance pour ce premier livre de cet auteure prometteuse !! je pense que l'histoire sur fond de violence est poignant et bouleversant !!
Bonjour , le résumé -succinct- du roman , m'a donné envie de le lire . Une façon d'essayer de comprendre la violence d'un père envers ses enfants et son épouse . Et comment y résister , comment se reconstruire .
Le résumé m’a complètement convaincu, cette histoire doit être d’une force incroyable, je veux en savoir plus et découvrir la vie de Jeanne.
J'ai encore du mal à comprendre comment un parent pourrait frapper son enfant, et pourtant je suis confrontée à cette question dans mon milieu professionnel.. J'espère pouvoir découvrir ce roman qui aborde cette question douloureuse des violences intra-familiales, encore trop peu abordée aujourd'hui.
Je voudrais beaucoup lire ce roman, malgré son sujet rude. Ce retour à la terre natale malgré tout ce qui a pu s'y passer, quand tant veulent fuir les endroits où ils ont été malheureux et que quelques-uns restent attachés, m'interroge.
Bonjour,
J'hésite à acheter ce roman, à le lire car comme à chaque fois qu'il est question de violences envers des enfants, je suis trop réceptive.J'enrage, je pleure mais on ne peut pas se contenter de cela, il faut combattre cette violence .Donc je lirai ce livre et ensuite j'en ferai don à la petite bibliothèque de ma commune, car on ne doit pas fermer les yeux la violence intra-familiale est partout même dans les villages...
Bonjour,
je suis attirée par le thème de la violence faite aux femmes et de la résilience.
Et puis j'aurai plaisir à découvrir une autrice et un premier roman.
Bonjour Ce roman fait partie des romans de la rentrée littéraire que je souhaite absolument lire. Le sujet m'intéresse vivement. C'est tout à fait ce que j'aime lire comme roman. Merci
Un livre conseillé par les copines sur un thème qui ne peut laisser indifférent!Envie de découvrir l'écriture de l'auteure et comment elle a traduit la violence de ce père ...
Hello tlm,
Whouah, mais quel coup de poing rageur ! J'aimerais vraiment découvrir ce parcours qui doit bouleverser au-delà de notre résilience! Et le faire découvrir aussi à mes deux filles.
Bonjour, quel douloureux sujet, j aimerais gagner cet ouvrage, je tente ma chance .
Bonjour
Un thème fascinant, une autrice que j aimerais découvrir.
Je participe avec beaucoup de plaisir à concours.
Hâte de le découvrir, je croise les doigts.
Merci beaucoup.
Bonjour, je voudrais lire ce livre afin de savoir si je l'achète pour le CDI où je travaille. J'ai peur qu'il soit trop dur pour mes élèves, mais je voudrais en juger et je suis de toute façon sûre qu'il va me bouleverser, les violences sexistes et sexuelles me touchent particulièrement... merci pour cette proposition !
Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir car je trouve la thématique très importante et malheureusement réaliste. Je pense que ce roman ne me laissera pas indifférente. Enfin, le fait que ce roman ait reçu un prix me conforte quant à sa qualité. Merci beaucoup !
Un roman que j'aimerais vraiment découvrir, d'une part pour la localisation, et d'autre part, pour découvrir le courage d'une enfant qui va essayer de résister à la violence de son père mais ne sera pas aidée par les personnes qui sont au courant. Bouleversant sans aucun doute !
Bonjour et merci pour ce nouveau concours.
J'avoue espérer gagner ce premier roman de Sarah Jollien- fardel, tout d'abord pour le thème de la violence conjugale et familiale qui correspond aux préoccupations contemporaines.
Ensuite pour voir comment l'auteure aborde ce sujet et d'après le résumé, comment elle raconte cette enfant qui croit en les adultes extérieurs et qui n'en aura aucune aide. La résilience dont font preuve les enfants victimes de ces violences est à saluer mais qu'en est-il du traumatisme et de la culpabilité de ne pas avoir réussi à alerter.
Un thème qui fait couler beaucoup d'encre.
De plus, que ce premier roman ait décroché le Prix du premier roman FNAC 2022 n'est pas anodin et ne peut pas laisser indifférent.
Bonne chance à toutes et à tous
Bonjour,
Je pense que je serai complètement bouleversée par ce roman qui effectivement a l'air fort et intime.
Félicitations à l'écrivaine pour ce prix !
Bonjour, J'espère pouvoir ce roman qui doit être dur à lire puisqu'il aborde les ravages de la violence et ses lourdes conséquences sur la vie des victimes. Mais on ne doit pas faire l'autruche, cela existe dans tous les milieux et les victimes sont bien souvent trop nombreuses et trop silencieuses car démunies.