Comme vous le savez certainement, sur lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes. Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !
Dans cette nouvelle rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous allons régulièrement mettre en avant deux romans en format poche et vous proposer des exemplaires à gagner.
Ce mois-ci, il s'agit de deux romans étrangers : le premier est celui d'une autrice japonaise disponible pour la première fois en français et le second est un premier roman d'une autrice finlandaise d'origine roumaine. Dépaysement assuré !
Kazuki Sakuraba, La légende des filles rouges, Folio - traduction Jean-Louis de la Couronne
« Man'yô avait beau avoir été ramassée et élevée par cette femme des villages, bonne et douce, la femme des montagnes qu'elle était ne lui ressemblerait jamais. » À l'été 1953, la petite Man'yô est recueillie par un couple d'ouvriers du village de Benimidori. Rien ne la prédestine à intégrer, quelques années plus tard, l'illustre clan Akakuchiba qui a fait fortune dans la sidérurgie. Lorsque la crise industrielle frappe le Japon, la famille est menacée. Sa survie dépend désormais de la fille rebelle de Man'yô. Mais celle-ci, à la tête d'un gang de motardes, a d'autres soucis que de perpétuer l'héritage familial...
À travers le destin de trois femmes, La légende des filles rouges dresse un portrait captivant des évolutions de la société japonaise jusqu'à nos jours.
Cristina Sandu, Tout commence par la baleine, 10/18 - traduction Claire Saint-Germain
Alors que son grand-père roumain vient de mourir, Alba, Finlandaise qui vit à Helsinki, se remémore ses étés passés dans un petit village près de la frontière serbe. Les odeurs, les couleurs, la lumière du jour, un ciel étoilé sont autant de sensations liées à un lieu, une période, une personne. Ses souvenirs sont aussi assombris par des secrets et des cicatrices qui datent de l'époque de la dictature de Ceausescu.
En pleine rupture amoureuse, elle retourne au village pour les funérailles. L'histoire familiale se mêle aux veillées funèbres tandis que le corps de son grand-père repose sur la table de la cuisine, dans la pénombre, et qu'une poignée de villageois, l'oncle, la tante et la cousine d'Alba - émigrés aux États-Unis - viennent se recueillir.
Paré d'émotion et de sensualité, ce roman mélancolique prend vie dans les légendes et le folklore qui peuplent les cultures roumaine et finlandaise. La réalité n'en est pas pour autant ignorée et Cristina Sandu aborde des thèmes aussi personnels qu'universels, tels que l'immigration, la double identité et le multiculturalisme.
On vous fait gagner ces "grandes histoires en poche" !
Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces deux livres, en partenariat avec les éditions Folio et 10/18.
Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !
N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.
Vous avez jusqu'au 16 mai 2021.
Merci à tous pour votre participation ! Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours.
Chant'Cris ; Géraldine C ; Sylvie Poncin Fouliard ; Leschroniquesdelyane ; Comète ; parcequecmoi ; Marie Nel ; Gerry ; Edith LAURENT ; Fanfan La Tulipe ;BERGAMOTELOVEBOOK ; Audrey Quirant ; VALERIE G ; ines.morin ; YVES COURTY ; Happy manda Passions ; MICHEL Galane ; Rachida ; CATHIE LOUVET ; annie-france belaval
bonjour, je vois que je ne suis pas le seul a vouloir lire " la legendes des filles rouges"!! comme d autres lecteurs j aime l asie, j ai visité , sac a dos, le vietnam et dans ma poche il y a toujours des émotions et des mots
merci beacuoup pour ce concours, kenavo , portez vous bien aussi
Je suis tentée par La légende des filles rouges tout se qui ai sur la Chine me passionne énormément j aimerais bien le decouvrir avec plaisir
J'aimerai découvrir La légende des filles rouges et il n'y a jamais rien dans mes poches !!!
Bonjour.
S'il vous plait, je souhaite participer.
Merci.
Kazuki Sakuraba, La légende des filles rouges, Folio - traduction Jean-Louis de la Couronne
Dans ma poche, il y a un préservatif.
Difficile de choisir: je vais tout de même tenter ma chance pour le livre de Cristina Sandu, Tout commence par la baleine. Merci pour ce concours :)
Je joue pour le roman de Cristina Sandu, Tout commence par la baleine chez 10/18, la première de couverture m'a tapée dans l'oeil et le résumé m'attire beaucoup.
Que trouve-t-on dans mes poches : un frigidaire, une armoire à cuillères, un évier en fer et un poêle à mazout!
Plus sérieusement : des listes de courses, des barrettes, des papiers de chewing-gum, un mouchoir en tissus avec du sent bon dessus, des clés, un masque.
Bonjour ! Je lirais volontiers "La légende des filles rouges", car j'apprécie bcp les auteurs japonais, la culture de ce pays, le cinéma ...
Dans ma poche, se trouvera toujours un carnet et un crayon/stylo, pour noter un titre, une idée ...C'est tj un début de voyage ...
bonjour et merci pour ce jeu. Entre les deux mon cœur balance ... Je choisis quand même la légende des filles rouges et je note les deux livres dans la liste de mes envies.
Dans ma poche gauche il y a ma main gauche et dans ma poche droite il y a ma main droite ou bien est-ce le contraire ?
Bonsoir,
Je tente ma chance car j'aimerais découvrir ces 2 ouvrages ou l'un des deux qui doivent nous faire découvrir des pays, des modes de vie différents du notre, des destinées et vies de femmes . Merci pour cette belle proposition
Bonjour,
Je tente ma chance pour le livre de
Cristina Sandu, Tout commence par la baleine,
Car c'est un livre poétique, puissant, fort
et qui présente un magnifique paysage
Celui de l'Europe scandinave
Et il me rappelle les livres de Kalman Stefansson
J'espère pour pouvoir gagner et partager mon avis
sur ce livre de Cristina et ainsi me fondre dans les odeurs et couleurs
mais aussi dans cette élégante histoire
qui me semble captivante avec le résumé.
Et j'ai régulièrement dans ma poche un livre de poche
en fonction des saisons et actuellement
j'ai Le vieil homme et la mer d'Hemingway et Le livre de ma mère de A. Cohen
dans mes poches.
Merci.
Bonjour,
je tente ma chambre pour La légende des filles rouges !
J'ai mis dans ma poche un mètre récupéré ce matin pour mesurer mes enfants ce soir !
Merci! Et bonne journée!
Je suis tenté par "Tout commence par la baleine" qui me rappellera un beau voyage en Roumanie, il y a quelques années.
J'ai toujours dans ma poche "13 à table", un recueil de nouvelles écrites par les plus grands auteurs francophones, au profit des Restos du Coeur. Il y a une nouvelle édition tous les ans, depuis 7 ans déjà. Ce sont des nouvelles de grande qualité, pour une bonne action.
Je tente ma chance pour "la légende des filles rouges". Ma PAL japonaise a besoin de s'étoffer. Dans ma poche on trouve parfois des coquillages que je ramasse sur la plage...
Le choix est difficile.... Mais j'aimerais beaucoup gagner Tout commence par la baleine, qui a l'air passionnant. Et dans ma poche, on trouve des mouchoirs et des émotions, de la joie, du bonheur... surtout quand je découvre de nouveaux auteurs et nouveaux univers.
Mmmm le choix est très difficile mais je penche pour ''la légende des filles rouges'' .
Curieuse de découvrir leur histoire.
bonjour j aimerais aussi bien gagner " la legende des filles rouges ", a la libriaire ravy de quimper je l ai feuilleté par hasard et la 4e de couverture m a donné envie de le lire, alors merci beaucoup si d aventure la chance frappe a notre porte , kenavo frederic
J'adorerais découvrir "Tout commence par la baleine"; ma mère est originaire de Transylvanie et a grandi dans la Roumanie de Ceausescu. Jeune adulte, elle a fui d'abord pour l'Allemagne, où elle a rencontré mon père, la Guadeloupe puis la France. J'ai entendu nombre d'anecdotes sur ce régime communisme, et chaque livre s'y référant m'intéresse, ayant à coeur d'explorer mes origines.
Dans ma poche se trouve... une autre poche! J'ai en effet un talent inexplicable pour trouer mes manteaux. De ce fait, j'y retrouve beaucoup d'objets insolites, la plupart du temps un stylo pour déposer mes pensées sur papier à tout moment.
Merci pour ce concours!
Le roman "Tout commence par la baleine" m'intéresse j'aimerais découvrir cette romancière.
Dans ma poches: un cd du groupe ponce pilate
Bonjour et merci pour cette offre.
La légende des filles rouges semble fascinant, comme souvent les romans japonais. Là, le point de vue féminin est un gros "plus" !
La légende des filles rouges me tente bien ! Cette culture japonaise si intéressante, qu'on connaît mal tout en croyant la connaître. Et puis l'époque, les années 50, le destin des femmes... je suis très curieuse de découvrir ce livre. Dans ma poche en ce moment, un roman peu connu d'Anton Tchekov, "Drame de chasse", d'abord publié en feuilleton en son temps et traduit en français sur le tard. Il est publié chez Babel/Actes Sud.
Bonjour !!!! Les deux livres ont l'air vraiment sympas mais il faut en choisir qu'un donc je tente ma chance avec le livre de Cristina Sandu, Tout commence par la baleine. Dans ma poche, il y a un stick à lèvres, un mouchoir en tissu, mon téléphone, par moment mes clés, ma liste de courses.......
du coup je suis attirée par les 2 autrices mais mon coeur balance pour la norvégienne d'origine roumaine ( mes enfants étant de papa roumain) et ainsi découvrir ce roman qui m'a l'air bien sympa
Bonjour, il me plairait de découvrir La légende des filles rouges.
Dans mes poches, que du pragmatique et du concret, ma clé de voiture, mon téléphone et des bonbons à la menthe ! merci pour ce sympathique concours !
Les deux romans me tentent également. Alors je vais laisser le hasard me faire découvrir l'un ou l'autre , peut-être. Dans mes poches, il y a des trous. Des trous de mémoire. Mais quand j’y plonge les mains, que je fouille et farfouille, j’arrive malgré tout à y pêcher tantôt des souvenirs heureux, tantôt des larmes amères. Les premiers je les exhume et m’en ravis. Les autres, je les enfouis à nouveau dans la tombe de mon pantalon, dans un de ces trous de l’oubli justement. Je laisse mes mains draguer le fond (vaseux) de mon passé pour en remonter la douce nostalgie, des reliques d’enfance, des rêves et des cauchemars aussi. Je me sens comme une maman- kangourou qui tient toute la vie dans sa poche, surtout sa raison d’être. J’en déloge des images, j’en exhume des sourires, j’en extirpe des réminiscences d’amours envolées. Et puis, quand ça va vraiment trop mal, je sors ma poche revolver et me tire une balle d’amnésie dans la tête...
Bravo pour cette heureuse idée ! comme toute gourmande qui se respecte, je suis tentée par les deux livres mais après mure réflexion, je choisis " la légende des filles rouges" pour sa couverture tentante, le thème du Japon, toujours mystérieux et la curiosité !
mes poches sont remplies de petits messages, d'une noix porte-bonheur, d'un mini-stylo pour noter des pensées, la clef du bonheur...
A bientôt
je serai tentée par Tout commence par la baleine un joli titre qui doit cacher une belle histoire
dans ma poche vous serez surpris de savoir que c'est un petit chaton de 3 ou 4 semaines trouvé sur mon toit et que je garde au chaud car il n'a plus de maman
Bonjour et merci pour ce concours. J'aimerais découvrir "Tout commence par la baleine", le résumé me tente beaucoup, les sujets autour du multiculturalisme me passionnent toujours. Et puis la Finlande ma foi, c'est un autre monde pour moi, alors je suis curieuse d'en savoir plus. Ce qu'on trouve dans mes poches en ce moment, un masque (propre) au cas où, et du vide qui ne demande qu'à être rempli.
Encore moi, très bonne idée cette nouvelle chronique avec des livres de poche !
Bonjour,
j'aime beaucoup le titre tout commence par la baleine et j'aime beaucoup ce que j'en ai lu.
Alors dans mes poches il n'y a rien. C'est difficile pour moi de porter les choses. Je perds beaucoup de choses.J'aimerais beaucoup mettre beaucoup de choses dans mes poches et faire un peu la tortue avec sa carapace que l'on ouvrirait qui serait comme une valise et à l'intérieur il y aurait plein de choses utiles et inutiles, rigolotes ou émouvantes... mais non c'est pas possible donc dans mes poches il n'y a rien mais c'est pas grave parce que comment le dit l'essentiel est ailleurs.
Bonjour et merci pour ce concours. J'aimerais découvrir "La légende des filles rouges". Dans ma poche, il y a mon téléphone/amis/livres/météo et plus encore (Sourire)
Cela fait un moment que je n'ai pas lu de livre finlandais d'où ma préférence pour 'Tout commence par la baleine'
Dans ma poche : mon téléphone
Et dans mon téléphone, sous l'appli Baobab, le dernier livre emprunté à la médiathèque : 'Voyons voir' de Jamaica Kincaid :)
Bonjour, je joue pour la légende des filles rouges et pas original qu'y a t il dans mes poches un livre en cours de lecture
J'ai craqué sur "La légende des filles rouges" étant une passionnée du Japon. Les destins de ces femmes semblent atypiques et m'intriguent beaucoup.
Dans ma poche droite vous trouverez toujours une petite pièce que j'ai fait frapper lors de ma visite à la NASA, un banal petit souvenir mais qui me rend toujours joyeuse lorsque je le sens dans ma main ou que j'ai des envies d'ailleurs...
Le roman "Tout commence par la baleine" m'intéresse car j'apprécie particulièrement la littérature scandinave et j'aimerais découvrir cette romancière.
Dans mes poches: un mouchoir en papier, une gomme, un morceau de papier chiffonné, un trombone rose et un tube de rouge à lèvres...Oui, oui, tout ça
Tout commence par la baleine
Ce livre m'attire BEAUCOUP ....... j'aime ce genre d'histoire ...... alors croisons les doigts .......
Dans mes poches ........ RIEN ...... mes mains !!!!
Bonjour j'aimerai découvrir le livre de Cristina Sandu car les 2 cultures abordées m'intéressent. Et ce titre "Tout commence par la baleine" est accrocheur.
"La légende des filles rouges" est sûrement bien aussi mais puisqu'il faut choisir...je reste sur le vieux continent.
Bonjour,
J'aimerais découvrir ces 2 romans, ils sont tentants, mais comme il faut choisir et que je suis allée à Tokyo il y a une trentaine d'années j'aimerais lire la légende des filles rouges. Merci pour cette offre et cette possibilité de choix
coucou je tente merci tout commence par labaleine ,j'adore les animaux sont gentils
je joue avec tout commence par la baleine, titre qui attire bien ma curiosité!
Bonjour, je découvre et aimerais beaucoup gagner Tout commence par la baleine (le titre ne m'avait sans doute pas accrochée): depuis deux ans, je "travaille" sur les littératures d'Europe de l'Est (en vue d'une animation d'un Café littéraire, repoussée par la pandémie) . La Roumanie, la Serbie m'intéressent (je cherche toujours des auteurs letton, moldave, monténégrin...soit dit en passant au cas où des lecteurs auraient des suggestions!).Depuis plusieurs années, je me penche sur les littératures de l'exil, jurée du prix VO, littérature de l'exil, de la quête identitaire...(même si ce dernier thème devrait être revu). Ce livre m'attire beaucoup!
Rien d'original dans mes poches mais toujours un livre dans mon sac, ce qui me rends patiente lors de tous mes rdv médicaux.
Je participe volontiers pour Tout commence par la baleine car j'adore la Roumanie, pays où je suis allée plusieurs fois et où j'aimerais beaucoup retourner! Donc en pensée ce serait déjà pas mal...
Merci pour ce concours.
J'aimerais bien gagner La légende des filles rouges. La culture japonaise est si différente de la notre et évolue si vite que j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur ces filles rouges.
Tout commence par la baleine...
Un titre assez humoristique qui semble nous raconter une histoire qui l'est un peu moins...J'adore cette dichotomie et être surprise par un livre. Et en mélangeant certains thèmes et cultures a priori très éloignés, on ne peut pas être déçu!
Je vote donc pour celui-ci...un livre qui nous raconte plein d'histoires sur l'Histoire.
Dans ma poche, un livre de poche...les sacs à main regorgent de poche qui permettent d'avoir toujours de quoi lire sur soi. Un acte de résistance face à l'omniprésence du téléphone dans les transports en commun!!
Super je découvre en même temps que le concours deux livres que j’aurais peut-être jamais vu...
Je suis très tenté par Tout commence par la baleine, je joue pour celui ci alors! Les histoires familiales comme cela j’adore...
Dans mes poches, je ne sais si c’est original, mais on trouve en général des pansements, des bouts de jouets...
Je suis responsable d’un niveau CP dans une école ... alors c’est ce que je trouve en général au fond de mes poches !
Bonjour et merci pour cette belle opportunité de découverte les deux romans ont vraiment l'air très intéressant ! C'est très difficile de choisir, mais je pense que j'aimerais beaucoup lire "La légende des filles rouges" parce que j'aime les histoires de femmes sur plusieurs générations et le Japon est un pays qui me fascine par ses codes si différents de nous, j'aime en apprendre plus sur ce pays. Dans mes poches, il y a toujours un livre de poche, c'est un format tellement pratique, ça se glisse partout, ça prend pas de place et on peut le lire partout. De la littérature française, étrangère, des polars, il y a toujours du choix !
Merci à vous pour ce concours ! Je croise les doigts !
Bonjour à tous.
Personnellement, j'aimerai découvrir "La légendes des filles rouges" ne sachant pas vraiment comment seront tournées ces histoires qui n'en forment qu'une.
De plus, j'ai été toujours été attirée par l'Asie, et le Japon .. ce pays aux cultures si particulières.
Quant à mes poches, elles sont souvent vides ... sauf que parfois, il y a des trombones et élastiques que je ramène du travail ...
Merci de nous gâter et belle journée.
Je participe volontiers pour Tout commence par la baleine de Cristina Sandu que j'ai très envie de découvrir. Dans mes poches, j'ai toujours un sucre ou deux pour mes chevaux et une pièce de monnaie porte-bonheur en attendant le premier chant de coucou de l'année. Merci pour ce concours.
Bonjour et merci pour ce concours avec une grosse envie de découvrir la légende des filles rouges car le pitch me tente et j'aime ce genre de littérature;
Pour ce qui se trouve dans mes poches a savoir si ce sont les livres ou les poches de vêtements? pour ce qui est des livres beaucoup de thriller de suspense mais aussi du destin et du feel good, quand a mes poches: des clefs, ma carte de bus et surtout une wish list en cas de passage tout près d une librairie...
Bonjour, merci, je participe pour Kazuki Sakuraba, "La légende des filles rouges", Folio - traduction Jean-Louis de la Couronne, le résumé cité plus haut, m'a vraiment emballée, j'apprécierai de me plonger dans cette histoire à travers ces portraits captivants, pour suivre l'évolutions de la société japonaise jusqu'à nos jours. Pour ce qui se trouve dans mes poches, je dirai le plus souvent un mouchoir, pour de multiples raisons, objet indispensable, en fait! Que je sois triste ou heureuse, malade, de quoi sécher ses larmes de peine ou de joie, ou plus terre à terre essuyer ses mains ou ses lunettes, enfin voilà l'utilité de mes poches!
Merci pour ce concours je participe avec plaisir. Les livres Poche sont de réelles petites douceurs qui permettent de nous plonger dans des mondes inconnus, à la rencontre de nouvelles cultures ou de nouveaux mondes extraordinaires. Ces deux romans promettent une plongée dans les us et coutumes spécifiques, à choisir je vote pour Tout Commence par la baleine ! Bonne chance à tous
Bonjour
Je rêverais de lire Tout commence par la baleine car le titre m'éclate.
Bonjour, malgré la difficulté de choisir entre ces 2 romans attractifs, j'opterais pour "La légende des filles rouges", pour le coté oriental, pour retrouver une histoire sur le Japon, pays que j'affectionne particulièrement et que je découvre au fur et à mesure de mes lectures sur lui. Ce pays intrigue et n'a pas fini de nous surprendre. Tous les auteurs qui en parle semblent fascinés et nous transmettent ce mystère. Vous êtes bien curieux avec votre question : dans ma poche, il y a tours un livre, de poche, pour m'accompagner où que je sois et où que j'aille. Actuellement, c'est "le tatoueur d'Auschwitz" de Heather Morris, glaçant mais remarquable, tirée d'une histoire vraie ! JE vous le conseille. Merci pour ce concours, je participe avec entrain.
moi je tente La légende des filles rouges qui a l'air super prenant et dans mes poches on peut trouver un éléphant me souffle ma fille en rigolant :)
Outre sa jolie couverture, je sélectionne "Tout commence par la baleine" de Cristina Sandu car j'aime beaucoup la littérature des pays de l'est de l'Europe.
Dans mes poches on trouve des petits chocolats de Pâques pour les moments où j'ai besoin de me faire plaisir :-) mais chut c'est un secret car sinon mon fils va vouloir les manger !
Merci pour ce beau concours dépaysant :-)
Je choisis "tout commence par la baleine" et dans ma poche un couple de carottes pour le cheval du champs en face de chez moi.
Baleine et cheval: un duo détonnant !
Merci d'avance
Je participe et suis tentée par ..." Tout commence par la baleine" je mets la main à la poche et y trouve ...." 3 sucettes à la menthe" ; )
Je tente ma chance en priorité pour "Tout commence par la baleine". Dans ma poche, il y a des histoires familiales touchantes. La baleine est un animal très parlant avec ses anecdotes sentimentales. Merci pour ce concours !
Tout choix est un cruel dilemme, les 2 sont fort tentants.
Pour autant mon premier choix va s'orienter vers la légende des filles rouges.
Bonne chance à tous.
Les deux romans sont très tentants !
Mais comme il faut faire un choix, je souhaiterais découvrir en priorité "Tout commence par la baleine", car les histoires familiales sur fond d'exil m'intéressent beaucoup et que je connais peu les cultures roumaines et finlandaises.
Dans mes poches, il y a toujours une liste : de courses, de trucs à faire, de bouquins à lire... je fais des listes pour tout, c'est quasi pathologique...
Merci pour ce concours qui permet de donner un coup de projecteur sur des romans dont je n'avais pas entendu parler lors de leur sortie en grand format !
La culture japonaise, la place et le rôle de la femme je choisirai la légende des filles rouges.
Que trouve t on dans mes poches? Mes clefs !!! Elles ouvrent mon cocon intérieur.
Bonjour et merci pour ce concours !
Je participe volontiers pour le roman japonais "la légende des filles rouges" de Kazuki Kasuraba, une facette du Japon dans les années d'après-guerre qui me tente bien !
Je croise les doigts !
Bonjour Dans mes poches en ce moment il y a un masque. Il y a toujours un paquet de mouchoirs pour essuyer les petites mains et les jolis nez de mes enfants. Je suis très tentée par la légende des filles rouges avec sa belle couverture et sa promesse d'un voyage au côté de femmes fortes. Merci pour ce concours
Très envie de me replonger dans un roman japonais et de découvrir un nouvelle époque de cette société qui me fascine.
Ces deux livres sont de belles promesses, difficile de choisir...mais je serais attirée par la légende des filles rouges.
Quant à ce qu'il y a dans mes poches... attention je vais en surprendre plus d'un, mais depuis 1 an, je dirais un masque !
Bonjour, les deux romans sont tentants à bien des égards, mais frustrée de voyages comme je le suis, je choisis "La légende des filles rouges", pour m'évader et découvrir la culture japonaise. Dans ma poche ? un morceau de ruban rouge (justement !) porte-bonheur, repoussoir contre les mauvaises pensées, il m'accompagne toujours, c'est un rituel hérité de ma grand-mère italienne :)
Merci pour ce concours !
Je tente ma chance pour Tout commence par la baleine, car j'ai une certaine affection pour la culture roumaine, et les différents thèmes me tentent beaucoup.
Dans ma poche, il y a toujours un mouchoir en tissu... et parfois ma montre en forme de chouette, qui plaît beaucoup en général.
Et l'odeur de l'herbe qui vient d'être coupée imprègne ma poche!
Tout commence par la baleine, le titre est déjà alléchant!
Je suis très intéressée par découvrir la Finlande et la Roumanie, que je ne connais pas, à travers cette auteure.
Bien entendu l'immigration et la double identité sont des thèmes d'actualité. Il est toujours intéressant de voir comment ils sont traités dans d'autres pays.
La mélancolie de Tout commence par la baleine m'a donné très envie de le lire! alors je tente ma chance;)
Dans ma poche actuellement, La symphonie du hasard de Douglas Kennedy, tome 2 et son voyage en Irelande
Bonjour
Je tente ma chance pour la légende des filles rouges. Je n'ai jusqu'à lors lu aucun livre sur cette culture et l'histoire de cette jeune fille m'intéresse beaucoup
bonjour
Je participe pour Tout commence par la baleine de Cristina Sandu. La nostalgie, le deuil, la famille, voilà des thèmes qui m'attirent fortement. J'aime aussi me plonger dans le mystère des légendes. Avec sa mélancolie, je suis sûre que ce roman est pour moi
Dans mes poches, il y a les cueillettes de mes promenades dans la nature: des graines, des plantes sauvages, une coquille d'escargot, une plume d'oiseau... bref un petit bout de nature en poche.
J'aime beaucoup la couverture de " Tout commence par la baleine " et donc il me tente.
Dans ma poche il y a toujours un petit sac plastique afin de ramasser les crottes de mon chien lors de nos promenades. C'est indispensable !
Bonjour ! Le livre qui me tente est celui écrit par : Cristina Sandu,: "Tout commence par la baleine" par rapport aux thèmes abordés et le début de l'histoire ... tout comme la mélacolie qui doit s'y trouver ...
Ce qu'on peut trouver dans ma poche ? Un mouchoir en tissu parfumé d'eau de Cologne, comme faisait mon Papi .
Bonjour, merci pour ces jolies découvertes. Si ces deux romans me tentent, ma préférence va pour la légende des filles rouges de kazuki Sakuraba, j'aime lire sur les destins de femmes et les épopées familiales.
Dans mes poches il y a un mouchoir, les restes d'un bouquet de fleurs de mes filles, ou alors un joli petit caillou reçu en cadeau, un masque, mon téléphone, les clés...
Bonjour ! Les deux ouvrages me tentent, tant ils me donnent envie de voyager et de me plonger dans d'autres cultures. Ce que l'on trouve dans mes poches : souvent des bonbons, des mouchoirs, des tickets quelconques, mes clés... Bref, tout un aperçu de ma vie ><
J'aimerais beaucoup gagner Tout Commence Par la Baleine.
Dans ma poche on trouve un bouton de téléportation, un robot-cuiseur de riz, une clé passe-partout, des plantes et une flaque d'eau. Ma poche est toute petite mais elle contient beaucoup de choses. Les gens ne remarquent rien mais moi, c'est ce qui me rend si "spécial"
J'aimerais beaucoup gagner La légende des filles rouges car j'aime beaucoup l'Asie et que le destin de ces femmes a l'air très romanesque! Je trouve la couverture superbe! Dans ma poche il y a de la poésie, des mots et des émotions.
Merci pour ce jeu concours! Cela fait bien longtemps que je n'ai rien gagné ;)