Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Spitfire89 sur Triptyque de Slaughter-K

En découvrant la bande annonce de la nouvelle série de TF1 le nom me disait bien quelques choses j'avais lu plusieurs titres avec cette enquêteur. Mais les premiers épisodes s'inspire de certains personnages et différe de se que j'ai déjà lu.

Un thriller psychologique avec un enquêteur atypique un peu comme Adrian Monk. Une première enquête qui plante le décor et le personnage, on fait connaissance de Will Trent et d'Angie. Histoire rythmée, facile à lire mais intrigue bien complexe. On...
Lire la suite

Mousquetaire11 sur Finlay Donovan est mortelle Tome 1 : comment j'ai tué ton mari de Cosimano, Elle

Voici une écoute parfaite pour sortir de la morosité ambiante !

Lorsque j'ai vu qu'Audible proposait dans son catalogue "Comment j'ai tué ton mari" d'Elle Cosimano, je ne m'attendais pas à rire autant ! Mais que ce roman policier aux allures de comédie m'a fait un bien fou surtout avec pour lectrice Nancy Philippot.

Rien ne va plus ! Finlay Donovan, auteure d'intrigues policières et fraîchement divorcée avec à sa charge deux jeunes enfants est complètement dépassée par les événements....
Lire la suite

Michel Giraud sur Elma de Aegisdottir, Eva Bjorg

Après une rupture amoureuse, Elma quitte Reykjavik pour rejoindre la police d'Akranes, sa vile natale. Un retour aux sources pimenté par la découverte du cadavre d'une jeune femme, vraisemblablement assassinée.
Elma va mener l'enquête en compagnie de son collègue, le séduisant Sævar.

L'autrice est une nouvelle venue dans le polar islandais, "une des étoiles montantes de l'Islande" a dit d'elle un de ses célèbres collègues. Comme chez Arnaldur Indriðason ou Ragnar Jónasson, on est loin du...
Lire la suite

Alex-Mot-à-Mots sur La Disparition d'Hervé Snout de Bordacarre, Olivier

Hervé Snout disparait un beau matin, laissant derrière lui femme et enfants, entreprise.

Nous découvrons Odile sa femme qui ment aux gendarmes, qui a des amants.

Nous découvrons Tara, la fille, qui ne veut que courir, courir, courir et demander son émancipation.

Nous découvrons Eddy, le fils, qui veut briller aux yeux de son père, qui se tatoue lui-même un S à l’envers qui s’infecte.

Nous découvrons Hervé Snout, qui signe HS, et dont le nom à l’envers signifie Tuons. Hervé Snout...
Lire la suite

Evlyne Léraut sur Les jours de la peur de Macchiavelli, Loriano

« Les jours de la peur » est une consécration éditoriale. Une référence inestimable.
Un roman noir italien, (jaune, couleur par laquelle on désigne le roman policier italien, sa couleur noire).
La cartographie du « giallo », avec à sa tête, le célèbre sergent Sarti Antonio.
Bologne, 1970, entre les mouvances intestines d’un fascisme encore prégnant, sur les hauteurs d’une colline, où est situé le centre de transmission de l’armée, un attentat a lieu .
Malgré une annonce radio, personne...
Lire la suite

Les livres de K79 sur La meute de Bal, Olivier

Grâce à plusieurs thrillers réussis, Olivier Bal fait maintenant partie des barons du genre. Pour son nouvel opus indépendant, il a décidé de s’attaquer à un thème plus social que d’habitude.

Comme certains de ses collègues, l’auteur a décidé de mouiller un peu le maillot en installant des dilemmes sociétaux en toile de fond de son intrigue. Pour la première fois, il développe une de ses pensées à travers ses personnages et prend position sur des sujets plutôt sensibles.

Mais,...
Lire la suite