Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephen King

Stephen King

Né le 21 septembre 1947 à Portland, aux Etats-Unis, Stephen King publie son 1er roman en 1974. Particulièrement connu pour ses livres d’horreur, il écrit également des histoires fantastiques, policières ou de science-fiction. L’auteur, dont le pseudonyme est Richard Bachman, a à son actif plus d’...

Voir plus

Né le 21 septembre 1947 à Portland, aux Etats-Unis, Stephen King publie son 1er roman en 1974. Particulièrement connu pour ses livres d’horreur, il écrit également des histoires fantastiques, policières ou de science-fiction. L’auteur, dont le pseudonyme est Richard Bachman, a à son actif plus d’une cinquantaine de romans et 200 nouvelles. Au-delà du caractère souvent terrifiant de ses personnages, Stephen King décrit à travers ses œuvres sa vision des Etats-Unis, dont il dépeint avec réalisme les aspects les plus sombres et violents.

Révélé au grand public par son roman Carrie, en 1974, Stephen King est entre autres l’auteur de Ça, Shining et Misery. Ces 3 romans, comme de nombreuses œuvres de l’écrivain, ont été adaptés au cinéma, notamment par Stanley Kubrick pour Shining. La carrière de Stephen King est d’ailleurs particulièrement liée au cinéma, puisque l’auteur est également scénariste et acteur.

Articles en lien avec Stephen King (3)

Avis sur cet auteur (885)

  • add_box
    Couverture du livre « Conte de fées » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    Bagus35 sur Conte de fées de Stephen King

    Charlie Reade a supporté malgré lui l'alcoolisme de son père survenu suite à la mort accidentelle de sa femme. Mais quand celui-ci prend la décision d'arrêter de boire ,il se fait la promesse de devenir bienveillant .Et quand le chien d'un vieil homme se met à hurler à la mort ,il n'écoute que...
    Voir plus

    Charlie Reade a supporté malgré lui l'alcoolisme de son père survenu suite à la mort accidentelle de sa femme. Mais quand celui-ci prend la décision d'arrêter de boire ,il se fait la promesse de devenir bienveillant .Et quand le chien d'un vieil homme se met à hurler à la mort ,il n'écoute que son courage pour sauver son maître en mauvaise posture suite à une chute d'une échelle .Et cette intervention va bouleverser sa vie .Du bon Stephen King pur jus ,à l'imagination hors norme !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Mr Mercedes » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    titine_bouquine sur Mr Mercedes de Stephen King

    Je l'ai dévoré et n'ai pas vu les pages passer tant la mécanique de l'auteur est implacable. On est plongé dans la noirceur de l'âme humaine sur les traces d'un tueur. Et c'est un flic à la retraite qui va traquer ce dément. Alors oui, on connait dès le début l'identité du tueur, mais le suspens...
    Voir plus

    Je l'ai dévoré et n'ai pas vu les pages passer tant la mécanique de l'auteur est implacable. On est plongé dans la noirceur de l'âme humaine sur les traces d'un tueur. Et c'est un flic à la retraite qui va traquer ce dément. Alors oui, on connait dès le début l'identité du tueur, mais le suspens est pourtant à chaque page et on se demande tout au long de la lecture qui va avoir la peau de l'autre.

    Le roman est divisé en trois parties. La première partie se concentre sur l'enquête de Hodges et sa relation avec un adolescent local, Jérôme Robinson, qui l'aide à utiliser la technologie pour traquer le tueur. La deuxième partie explore l'histoire de Brady Hartsfield, le tueur psychopathe qui se cache derrière le pseudonyme de "Mr Mercedes". La troisième partie suit la confrontation finale entre Hodges et Hartsfield.

    C'est un roman policier captivant. Le personnage de Hodges est particulièrement réussi, un détective fatigué mais déterminé qui cherche à trouver un sens à sa vie après sa retraite. La relation entre Hodges et Jérôme ajoute une touche d'humour et de chaleur à l'histoire, tandis que la représentation de Hartsfield en tant que tueur psychopathe est à la fois terrifiante et fascinante.

    Bref, un excellent roman !

  • add_box
    Couverture du livre « Holly » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    Delphine de Du calme Lucette sur Holly de Stephen King

    La nouvelle histoire de Stephen King, noire et dénuée de surnaturel.

    Si je dois donner mon ressenti uniquement sur le récit, son intrigue, son dénouement, je peux annoncer que j’ai beaucoup aimé. Il est réaliste dans ce que l’être humain peut faire de pire. Le Mal s’insinue au cœur des...
    Voir plus

    La nouvelle histoire de Stephen King, noire et dénuée de surnaturel.

    Si je dois donner mon ressenti uniquement sur le récit, son intrigue, son dénouement, je peux annoncer que j’ai beaucoup aimé. Il est réaliste dans ce que l’être humain peut faire de pire. Le Mal s’insinue au cœur des personnes les plus ordinaires et qui paraissent les plus inoffensives. Mise à part quelques manques de punch par moments, la construction de l’histoire et le développement des personnages sont vraiment bien menés. Dans une alternance de passé et de présent, d’enquête et de disparitions, nous évoluons au sein de cet univers aussi fascinant qu’épouvantable.

    L’aspect psychologique des meurtriers détient une part belle dans le roman, ce qui est très intéressant et prenant. Le basculement dans cette folie dévastatrice et aussi noire que les entrailles de l’enfer est accompagné de croyances puissantes que l’auteur a si bien su retranscrire que l’on pourrait penser qu’elles sont réelles. Portées par le laïus scientifique du professeur Rodney Harris, elles semblent en effet plus vraies que nature, ce qui rend toute cette affaire effrayante.

    Mais… Il y a malheureusement un gros MAIS. Le Covid est OMNIPRÉSENT dans l’histoire. L’auteur fait passer des messages avec exagération et une horripilante répétition. Je comprends qu’il veuille s’appuyer sur des évènements réels puisqu’il a écrit Holly en 2020 et que la pandémie sévissait pleinement cette année-là, mais trop c’est trop. C’est un matraquage qui finit par devenir extrêmement moralisateur et qui apporte de la lourdeur à l’histoire, ce qui est vraiment dommage. À de nombreuses reprises durant ma lecture, j’ai levé les yeux au ciel de blasement. On peut difficilement faire abstraction de tout cela, et sans ce contexte, ma note et mon enthousiasme auraient été bien plus élevés.

    D’autre part, des allusions à la nouvelle Si ça saigne (et donc potentiellement à L’Outsider et Mr Mercedes) font régulièrement incursion dans le récit, ce qui n’est pas spécialement gênant, mais si, comme moi, vous ne les avez pas lus, alors vous aurez envie d’en savoir plus.

    En bref, j’ai beaucoup aimé cette mise en avant de Holly qui devient, avec ce nouvel opus, un des personnages phares de l’auteur. Dommage que la politique et la pandémie prennent autant de place… Cependant, ne passez pas à côté à cause de cela car l’histoire vaut la peine d’être lue !

    Sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2024/05/03/lecture-holly-de-stephen-king/

  • add_box
    Couverture du livre « Holly » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    Alexandra Olivier sur Holly de Stephen King

    Comme a son habitude, Stephen King nous embarques dans des lectures et des thèmes des plus maléfiques.

    Pas sur d'être prête a franchir la porte du 93 Ridge Road, pour retrouver les disparus.
    Les époux Harris, personnes cultivés mais vieillissantes, ont ils trouvé le remède miracle pour ...
    Voir plus

    Comme a son habitude, Stephen King nous embarques dans des lectures et des thèmes des plus maléfiques.

    Pas sur d'être prête a franchir la porte du 93 Ridge Road, pour retrouver les disparus.
    Les époux Harris, personnes cultivés mais vieillissantes, ont ils trouvé le remède miracle pour vieillir en toute sérénité, sans douleurs, sans pertes de mémoires....
    Pourquoi les disparus ne sont ils pas retrouvés? Pas de corps, très peu d indices. Ils sont comme volatilisés.