Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zéro tués

Couverture du livre « Zéro tués » de De Sa Moreira-R aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

ZERO TUESJoseph se leva du canapé. Il s'approcha de son frigidaire, ouvrit le congélateur et s'y accouda. «T'as trouvé qu'elle allait bien oe - Autant que possible, répondit Françoise. - C'est-à-dire oe - C'est-à-dire qu'on vit dans un monde pourri, dégueulasse, que tout... presque tout, pour... Voir plus

ZERO TUESJoseph se leva du canapé. Il s'approcha de son frigidaire, ouvrit le congélateur et s'y accouda. «T'as trouvé qu'elle allait bien oe - Autant que possible, répondit Françoise. - C'est-à-dire oe - C'est-à-dire qu'on vit dans un monde pourri, dégueulasse, que tout... presque tout, pour peu qu'on le regarde de près, est à gerber, mais qu'elle doit bien s'en accommoder. - La routine, quoi. - La routine.» C'est une histoire incroyable, au charme fou, et qui commence et finit plutôt mal... Et, pourtant, on se sent gai et le coeur léger, le sourire aux lèvres du début à la fin.Elle.On se laisse vite prendre par cette comédie aux accents désespérés, ces éclats de rire brisés, cette manière d'emballer la tristesse dans un arc-en-ciel d'émotions.Michel Abescat, Télérama.

Donner votre avis