"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les quinze sections de cet ouvrage proposent un parcours de réflexion à partir du démantèlement sadien de la normativité et de la déconstruction kierkegaardienne de la vie "bonne", qui engage des auteurs tels qu'Adorno, Arendt, Otto Gross, Ágnes Heller, Kalivoda, Lacan, Cavell, Nussbaum, parmi d'autres, dans une analyse inusitée de la subjectivité révolutionnaire et des individualités révoltées. Ces critiques de l'aliénation comme "métaphysique de l'essence humaine" relancent, d'après l'autrice, la continuité artistique et l'aspiration politique du romantisme révolutionnaire, réinstallant ainsi la dialectique permanente du libertinisme et du romanticisme au coeur même de l'échafaudage communiste comme scène réelle, symbolique et imaginaire de l'émancipation humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !