Des idées de lecture pour ce début d'année !
Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique finissent leur vie dans les océans. Et d'ici 2050, les poissons seront moins nombreux que le plastique dans l'ensemble des mers du monde. Comment avons-nous pu en arriver là ? Ce guide, émaillé d'entretiens avec des acteurs engagés sur le terrain - les chercheurs Jean-François Ghiglione et Stéphane Bruzaud ; le navigateur Yvan Bourgnon ; ou encore Antidia Citores de l'association Surfrider Europe, et Romain Troublé et André Abreu de Tara Expéditions -, dresse un état des lieux clairvoyant sur la pollution plastique et les initiatives, souvent inspirantes, pour l'enrayer.
Un cri d'alerte est lancé ! Face à une telle catastrophe écologique, il est devenu urgent d'agir, chacun à son échelle, en exerçant notre pouvoir de citoyen et de consommateur, à commencer par réduire nos déchets plastiques à la source ; en faisant la chasse au plastique chez soi, dans sa cuisine, sa salle de bains, et en optant pour une consommation alternative. Des gestes plus simples qu'il n'y paraît, à la portée de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."