"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la tête de Zarbi, tout est très compliqué, comme faire son cartable ou aller dormir chez une copine. Les questions la submergent en permanence : « Est-ce que les tyrannosaures, ça mange des bananes ?
Il y avait quoi avant le Big Bang ? Mais surtout, est-ce qu'il existe des médicaments pour arrêter de réfléchir ? » Zarbi voudrait bien ressembler aux autres enfants, et surtout à Mimi, sa meilleure amie. Mais tout la rend triste. Elle pleure souvent pour un rien et elle reste dans son coin parce qu'elle a peur de presque tout.
La maîtresse s'inquiète, ses parents aussi. Un jour, ils l'emmènent voir une dame : elle a des lunettes et pose plein de drôles de questions.
Pourtant, grâce à son aide, Zarbi va comprendre beaucoup de choses...
Cet album aborde avec beaucoup de délicatesse et de pudeur le quoti- dien de l'enfant zèbre ou surdoué. En décalage avec les autres, souvent en échec scolaire malgré une intelligence au-dessus de la moyenne et souffrant d'hypersensibilité, les enfants zèbre ont du mal à trouver leur place dans notre société. Cette histoire met en scène les sentiments parfois contradictoires de l'héroïne. Jusqu'à la rencontre avec la pédopsy- chiatre, qui lui expliquera ce qu'elle a de différent et de remarquable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !