Yeu ; nature et esprit d'une île

Couverture du livre « Yeu ; nature et esprit d'une île » de Celine Lecomte et Claude Bugeon aux éditions Noires Terres

Il ne s'agit pas de tout dire sur l'Île d'Yeu, il s'agit de dire le Tout de l'Île d'Yeu : le Patrimoine au plus juste, et donc l'Invisible. Voici plus de trente ans que je vis en l'île, l'étudie, que je tente d'en restituer la Vérité que l'homme a travestie. En fait, il s'agit de Roc, de Mystère et donc de Lumière, cette Lumière « du dedans » que la sensibilité secrète des photos de Céline Lecomte a su capter en parfait accord avec l'île secrète de mes mots.
Bienvenue au Rocher !