Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vienne, 1762.
Wolfgang Mozart donne avec sa soeur Nannerl un récital de clavecin devant François Ier, Empereur d'Autriche-Hongrie. Six ans et déjà virtuose, sa musique ensorcelle tous ceux qui l'écoutent. Un an plus tard, la famille Mozart part sur les routes de France, d'Angleterre, des Pays-Bas et d'Italie, afin de lui ouvrir les portes des hautes sphères de la société des Arts et des Lettres. Sillonnant l'Europe, le jeune Mozart progresse avec une rapidité prodigieuse.
A huit ans, il compose sa première symphonie, à douze ans, son premier opéra. Reconnu par ses pairs, Mozart, qui sera surnommé Wolfgang Amadeus Mozart (celui qui aime Dieu) après son premier concert en Italie à l'âge de dix ans, est pourtant confronté à un public inconstant, successivement adulé puis renié. Plus il avance en âge, plus les difficultés redoublent. De retour dans sa ville natale de Salzbourg, il doit affronter la jalousie, l'indifférence.
Cependant rien ne saurait altérer son génie et jusqu'à son dernier souffle il compose une musique toujours plus sublime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !