"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la défaite de Waterloo, beaucoup d'officiers et de soldats de la Grande Armée persécutés par les Bourbons suivirent Joseph Bonaparte à New York, à Boston et au Texas.
Là, ils créèrent une base française dont les intentions camouflées étaient la libération du Mexique et l'évasion de Napoléon. Le héros de cette saga, Michel de Linières, jeune colonel des Hussards, après bien des combats et la rencontre passionnée de Natacha Petrovna dans Moscou en flammes, découvre une Amérique neuve où les Indiens vivent leurs dernières heures. James Monroe, président des États-Unis, dont l'appétit était déjà féroce, s'oppose à cette immigration.
Michel de Linières va retrouver sa patrie et dans le même temps son rêve persistant : la belle Natacha devenue française, telle la fille du gouverneur de Moscou, une certaine comtesse de Ségur. La Terreur, la montée en puissance de Bonaparte, les guerres menées par la France contre toute l'Europe et les amours violentes d'un beau hussard héroïque... Avec Waterloo-Texas, Colette Piat livre une fresque historique passionnante et passionnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !