"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Marthe et Mathilde et La Robe de Hannah, le nouveau livre de Pascale Hugues.
Pascale Hugues vit en Allemagne depuis quinze ans. Elle est correspondante pour Le Point à Berlin. L'Allemagne n'est pas encore son vrai Heimat, le sera-t-elle jamais d'ailleurs ? Et la France a cessé d'être le pays familier de son enfance. Qu'elle soit en France ou en Allemagne, Pascale Hugues observe et sonde le monde qui l'entoure :
Un été torride sur une plage de nudistes au bord d'un lac vous en dit long sur le rapport des Allemands à leur corps, à l'érotisme, à la liberté. Un déjeuner à la cantine du Sénat à Paris et quelques jours plus tard à celle du Bundesrat à Berlin est plus instructif que tout traité de droit constitutionnel sur le fonctionnement de la démocratie dans les deux pays. Une promenade au jardin du Luxembourg et dans son pendant berlinois le Tiergarten montre combien l'ordre et la nature sont des concepts différents pour les Français et les Allemands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !