Voyage sur un fantôme ; Rome, le scooter, et ma mère

Couverture du livre « Voyage sur un fantôme ; Rome, le scooter, et ma mère » de Jerome Orsoni aux éditions Chemin De Ronde

Voyage sur un fantôme. Rome, le scooter, et ma mère est une géographie du possible, une déclaration d'amour à Rome, une lamentation sur le corps défunt, un hymne à l'invention de soi. On y chemine avec Nanni Moretti, Pier Paolo Pasolini, Jacob Burckhardt, Friedrich Nietzsche. On demande son chemin à quelques situationnistes en mal d'orientation. On y croise Stendhal et Audrey Hepburn. Avant de dialoguer, in fine, avec le chat d'Antonio Gramsci. Parce qu'après tout, en voyage, ce qui importe c'est de se poser les bonnes questions - et de les suivre en attendant de voir où elles nous mènent.