Voyage jusqu'au bout du lac

Couverture du livre « Voyage jusqu'au bout du lac » de Beatrice Quattrocchi aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303172

"J'ai recommencé à travailler depuis quelques jours déjà, mais rien ne ressemble plus à ce que c'était auparavant. Je constate à mon grand émerveillement que la masse de travail à abattre se fait beaucoup plus facilement et même plus rapidement grâce à mon nouvel état d'esprit. En réalité je travaille pour une entreprise étrangère qui se moque de ma vision des choses et de ma personne. Si d'aventure mon rendement devait baisser sur une durée moyenne, cette dernière n'hésiterait pas une minute à m'écarter... Ainsi va le monde. C'est de ce monde-là bien entendu que je suis fatiguée. Je n'en veux plus. Plus jamais je ne ferai de compromis en sa faveur... La vie est trop précieuse pour qu'on la gaspille de cette manière. L'existence par ailleurs ne nous pardonne jamais de ne pas avoir recherché son essence."