Voyage intérieur d'une femme à bout de souffle

Couverture du livre « Voyage intérieur d'une femme à bout de souffle » de Christine Delmar aux éditions Mercure Dauphinois

« Voyage intérieur d'une femme à bout de souffle » retrace, sous la forme d'un journal intime, la retraite spirituelle que l'auteure a entreprise pour fuir une vie conjugale stressante et retrouver la paix intérieure. C'est un songe qui l'a menée au Monastère orthodoxe de Solan. Catholique non pratiquante, elle s'est retrouvée dans un monde insolite, mais bienveillant qui lui a permis de se reconstruire. Jour après jour, de chaque rituel monacal, de chaque activité matérielle, elle a tiré des enseignements de vie qui rejoignent une sagesse universelle.
Ce livre s'adresse au grand public, croyant ou non croyant, plus particulièrement à tous ceux et celles qui, traversant une période de troubles personnels, sont à la recherche de repères et d'un chemin vers plus de sérénité. Il s'inscrit dans cette nouvelle quête de spiritualité qui émerge dans notre société contemporaine.