Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après avoir exploré les déserts et les sommets de plus de cinquante pays, voyageant au gré de sa fantaisie et de ses rencontres, Neil Ansell, pris d'une urgence soudaine, rentre à Londres, se réfugie dans un squat, avant d'accepter un poste de gardien au fi n fond de la campagne galloise, où il vit reclus. Une expérience d'extrême solitude, qui le transformera:débarrassé du brouhaha, il lui semble enfin se retrouver.Ermite¹? Pas vraiment. Seulement le temps de réapprendre le monde. Voilà qu'il entreprend des randonnées, toujours en solitaire, sans jamais avoir de carte, jusqu'aux confins de l'Écosse - pour découvrir, au fil des routes, qu'il est en train de perdre l'ouïe -, une expérience qui s'avérera bouleversante et source d'une ouverture autre.Car s'il peut de moins en moins entendre, Ansell semble de mieux en mieux voir, et nous fait ainsi ouvrir les yeux, autrement.Un chant d'amour émerveillé à l'Écosse des Highlands, raconté avec un lyrisme intense, tenu de bout en bout. Une élégie en l'honneur d'un paradis déjà presque perdu, que la littérature continuera à nous faire entendre.
Neil Ansell nous emmène en voyage, en solitaire, dans les contrées reculées et sauvages de l'Ecosse. Il nous ouvre les yeux sur ces paysages et la faune, va au delà de ses limites en se fixant un but à atteindre mais sans carte se laissant guider par ses pas au risque parfois de se mettre en danger.
Un livre initiatique, méditatif pour les amoureux de la nature, on image ces sites déserts à perte de vue, plus ou moins malmenés par les intempéries et malgré tout heureux de chaque rencontre avec les oiseaux, autres animaux ou randonneurs.
J'ai aimé ce texte à la fois simple et érudit, ce voyage dans de grands espaces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle