Vous reprendrez bien un bisou ?

Couverture du livre « Vous reprendrez bien un bisou ? » de Suzanne Bogeat et Dorine Ekpo aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

Le bisou concrétise les diverses formes d'attachement que peut ressentir un enfant, et la manière dont ces attachements s'expriment. Selon les gens, les moments, les événements, ils sont tous différents. Ce petit album montre avec douceur les émotions variées qui peuvent nécessiter un bisou, et comment accueillir ces marques d'affection.
Sous les mots tendres se cache aussi un concept important : le consentement. Chaque bisou doit être voulu. Personne ne doit nous forcer, et il ne faut l'imposer à personne !
Les illustrations qui représentent chaque scène avec des animaux aident à transmettre l'histoire en douceur.