"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Batailles syndicales, grèves incessantes, fédérations de parents d'élèves dans l'impasse : l'enfant est devenu le jouet des luttes politiciennes. Les ministres et leurs réformes se succèdent, mais la France recule dans les classements internationaux et le mécontentement des enseignants gronde.
Pourtant, l'École n'est pas perdue ! Forts de leur expérience de terrain, le Pr Henri Joyeux et Thierry Fournier nous livrent des solutions inédites pour transformer en profondeur notre système éducatif : suppression du collège unique, lycée à la carte, revalorisation des salaires de 25 %... Parents et enseignants, enfin complémentaires, sans confusion des rôles, pourront se consacrer à un seul objectif : aider le jeune à devenir libre, autonome et responsable.
Suivez pas à pas ces changements avec Lucas, Léna, Tom, Éva... et tous leurs professeurs qui veulent encore y croire.
Le Pr Henri Joyeux, cancérologue, anime des conférences dans des établissements de métropole et d'outre-mer et a déjà rencontré plus de 500 000 jeunes et leurs parents. Thierry Fournier dirige une cité scolaire de 200 professeurs et éducateurs au service de 2000 élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !