Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre l'essai et le roman, le pamphlet et l'autobiographie, le livre met en avant la difficulté à trouver un éditeur dans un contexte où la publication semble régie par des codes implacables et cependant difficiles à cerner. La narration s'adresse à un "vous", deuxième personne dont on comprend qu'elle est à la fois un singulier et un pluriel, une femme et un homme, qu'elle renvoie à une expérience individuelle et collective. Ainsi, derrière l'exemple particulier, c'est le lecteur qui peut se reconnaître dans ce sentiment d'exclusion qui vaut pour la littérature mais peut-être transposé à d'autres situations contemporaines. La tonalité oscille entre désespoir et ironie, interrogeant la dimension de l'échec comme un symptôme subjectif et une conséquence de la violence capitaliste. L'écriture, tout d'une respiration, emporte la lecture dans ce rythme, celui d'un flux ininterrompu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !