"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les écrivains de science-fiction parlent peu, dans nos médias.
Il faut dire qu'elle n'a pas très bonne presse, la science-fiction - tout juste accepte-t-on de parler des plus gros films, mais alors, quel silence autour des livres se revendiquant du genre. Pourtant il est bien temps de les faire parler, ces écrivains. C'est la tâche que s'est fixé depuis des années Richard Comballot, qui interroge sans relâche et avec le sens du détail les auteurs les plus marquants de la science-fiction telle qu'elle se pratique en France.
La démarche est à la fois littéraire (forcément), identitaire (mais le terme est sans doute piégé) et patrimoniale (car la mémoire manque à la science-fiction). Le résultat ? Un portrait impressionniste, dont les voix sont fort différentes mais toutes passionnées. Cette science-fiction française, elle est mouvante, contradictoire, parfois provocante, parfois touchante... et ses "voix du futur" forment comme autant de portraits d'artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !