Vivre heureux dans un petit espace ; à la recherche d'un bonheur simple

Couverture du livre « Vivre heureux dans un petit espace ; à la recherche d'un bonheur simple » de Dominique Loreau aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081376144

Ne sommes-nous pas trop matérialistes ? Avons-nous vraiment "réussi nos vies" parce que nous avons une grande maison ? Le vrai bonheur ne résiderait-il pas dans notre espace intérieur ? Comment vivre pleinement le moment présent sans se soucier des biens matériels ? La vie ne serait-elle pas plus simple si nous nous défaisions de tout ce qui nous encombre ? Après le succès de L'art de la simplicité de L'art de l'essentiel et de L'art de mettre les choses à leur place, c'est une nouvelle façon d'aborder la vie que l'auteur propose dans cet ouvrage : vivre heureux dans un petit espace, c'est accéder au bonheur simple.

• J'ai souvent entendu dire "qu'il valait mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres", et ce livre nous montre combien il est agréable de vivre heureux dans un espace dans lequel on se sent bien et ne pas chercher à vivre au dessus de ses moyens et de s'endetter sous prétexte d'avoir la...

J'ai souvent entendu dire "qu'il valait mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres", et ce livre nous montre combien il est agréable de vivre heureux dans un espace dans lequel on se sent bien et ne pas chercher à vivre au dessus de ses moyens et de s'endetter sous prétexte d'avoir la plus grande maison et la plus belle piscine du quartier.
    La simplicité et l'essentiel devrait être les mots à connaitre et les appliquer dans notre vie quotidienne pour trouver le bonheur tant recherché de nos jours. Un livre à lire d'urgence!