Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Selon Robert Hainard (1906-1999), nous vivons dans un monde à l'intérieur duquel la vie est échange et chaque individu n'existe que par rapport aux autres. Une telle conscience de l'unité du monde crée un sentiment d'appartenance à une grande famille écologique dont tous les membres sont solidaires. Philippe Roch répond ici à la question lancinante des rapports entre culture et nature, en recourant à la pensée originale de l'artiste, naturaliste et philosophe Robert Hainard, qui nous appelle à sortir du repli anthropocentrique destructeur qui caractérise notre temps pour restaurer une relation holistique, scientifique et artistique avec la nature, source inépuisable d'émerveillement. R. Hainard propose en effet une nouvelle civilisation réconciliée avec la nature, dotée de techniques à faible empreinte écologique pour permettre une prospérité sans croissance, dans la modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !