Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vivre en corps

Couverture du livre « Vivre en corps » de Genevieve Turlais et Valerie Voyer aux éditions Le Verger Des Hesperides
Résumé:

Après un accident de circulation, la vie de Guillemette bascule. Elle doit renoncer à son violon et se résoudre à vivre loin de sa famille et de ses amis. Elle devra tout réapprendre. Il y aura la colère, la révolte, le refus et puis, petit à petit, la découverte de choses merveilleuses à vivre... Voir plus

Après un accident de circulation, la vie de Guillemette bascule. Elle doit renoncer à son violon et se résoudre à vivre loin de sa famille et de ses amis. Elle devra tout réapprendre. Il y aura la colère, la révolte, le refus et puis, petit à petit, la découverte de choses merveilleuses à vivre malgré le handicap. Il y aura la force des rires et des larmes, la force de se regarder autrement, de s'accepter et d'accepter le regard des autres. Il y aura la volonté d'exister à nouveau grâce à l'écriture. Pour choisir finalement de revivre, de vivre en corps ! L'auteur : Il était une fois des rires, des larmes, des émotions, des étonnements, des indignations, des découvertes avec des aventures... Bref, il était une fois des histoires que Geneviève Turlais a envie de partager en écrivant des romans, des nouvelles, des poèmes, des haïkus et des lettres... Elle aime les mots qui crient, sifflent, chuchotent, chantent, dérangent ou arrangent. Beaucoup de mots qui sont mis pour un seul : liberté. L'illustratrice : Ancienne élève des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), Valérie Voyer crée d'abord le collectif Le PasQueBeau. Pendant plusieurs années, elle enrichit ainsi son travail de celui d'une dessinatrice, d'une designer mobilier, d'un vidéaste,' Graphiste et illustratrice, elle traduit en images les mots des autres : textes pour l'édition, sensibilisation, tout ce qui crée de ' l'être ensemble '. Son travail d'illustration relève autant de la poésie que du graphisme. Influencée par surréalisme, elle pratique le collage, exploite le hasard d'une tache, se fait l'interprète du texte comme elle l'eut été d'une partition de musique.

Donner votre avis