"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Votre humeur fluctue et c'est normal.
Mais parfois ces oscillations sont trop intenses, trop durables et se répètent au point de vous empêcher de vivre. Animé par un sentiment de toute puissance, vous dépensez sans compter, rien ni personne ne peut stopper vos projets les plus fous ; puis à cette période délirante succède une période dépressive où tout s'arrête : la pensée se fige, une indifférence à tout - à commencer par vous-même - vous saisit ; vous restez au lit des jours entiers délaissant toute vie sociale, le moindre effort est insurmontable, vous êtes comme pétrifié.
Cette maladie a un nom : autrefois on l'appelait « psychose maniaco-dépressive », aujourd'hui « trouble bipolaire ». Elle provoque une profonde souffrance chez celui qui la subit et chez ses proches ; elle se solde souvent par un divorce, un licenciement, des complications financières et judiciaires, un suicide. Loin d'être un fait rare, elle touche près d'un million de personnes dans sa forme extrême, près de trois millions dans ses formes atténuées.
Cet ouvrage est écrit à deux voix : ainsi s'entrecroisent le récit bouleversant de dix années de hauts et de bas, par Jean-Alain Génermont, et la parole de l'expert, le Dr Christian Gay, qui nous font pénétrer au coeur de la maladie, de son apparition et de son traitement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !