Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce livre a deux objectifs :
- montrer, à travers l'histoire d'une dizaine de grands chantiers théoriques et expérimentaux de la psychologie sociale, comment se pratique la recherche, comment naissent et évoluent les idées et les hypothèses, comment se dessinent les théories, comment les activités concrètes de recherche s'inscrivent dans des institutions et des rôles professionnels.
Ce sont donc eux qui ont été au coeur de ces chantiers qui nous en restituent ici la chronique sans dissimuler les errements ou les erreurs, invitant le lecteur à entrer dans le processus de recherche et pas seulement à connaître les résultats et les théories.
- faire connaître une psychologie sociale réalisée par des chercheurs d'expression française, belges, canadiens, suisses et français. en déployant dans un même livre une dizaine de problématiques assez denses et bien repérées comme telles dans les pays d'expression française, on voulait voir apparaître des accents, des spécificités, qui ne parviennent pas toujours au niveau de la communication scientifique internationale.
Les courants représentés reflètent assez bien la psychologie sociale récente d'expression française. celle-ci n'est ni meilleure ni plus scientifique qu'une autre. elle véhicule des différences dont la psychologie sociale doit se nourrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !