Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 14 juillet 1789, le peuple de Paris prend la Bastille. L'onde de choc se fait sentir des Etats du Pape (Vaucluse) jusqu'aux Indes, via l'Angleterre, l'Italie, l'Egypte et le Soudan. Vincent, jeune paysan provençal illettré, va subir ce séisme en se lançant à la poursuite du manuscrit des 120 journées de Sodome, perdu au cours de cette journée mémorable par le marquis de Sade qui passe pour son père.
III - L'abeille et le scarabée. 1798-1805 (Egypte, Cap-Vert, Martinique) Vincent s'embarque pour Alexandrie. Au moment où il retrouve la piste du manuscrit, il est enlevé par des bédouins qui espèrent le rançonner. Emmené à travers le Sahara jusqu'au Cap-Vert, il est ensuite vendu à des Anglais et embarqué sur un navire négrier. Suite à une révolte d'esclaves il se retrouve maître du navire. Il aborde les Antilles bouleversées par l'abolition puis le rétablissement de l'esclavage, et par le blocus qui ruine le commerce du sucre.
Il y retrouve Analys, chargée du maintien de l'ordre, et la trace du vicomte, disparu sur le continent. Déçu, il s'embarque pour la France, se joue de la flotte anglaise et borde au Havre sur un navire pris à l'ennemi. Cela lui vaudra d'être décoré de la légion d'honneur et fait baron par l'Empereur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"