Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La mémoire est une forme de résistance à l'usure du temps. Vivre plusieurs vies semble donc possible. C'est ce que démontre l'autrice au cours de seize récits relatant avec enthousiasme les étapes colorées de ses rencontres avec la nature.
Quand on prend plaisir à observer autour de soi, les découvertes s'enchaînent au hasard des lieux, plus merveilleuses et frissonnantes à chaque fois.
Qui, se promenant, a déjà échangé un long regard avec une biche ?
Durant quatre ans, Josianne Sarrazin fut professeure de lettres au collège de Rangiroa - un atoll de l'archipel des îles Tuamotu, situé près de Tahiti. Après cette expérience, elle resta huit années à Papeete, où elle exerça le métier de correctrice au sein du journal La Dépêche ainsi qu'aux éditions Au Vent des Îles.
Désormais, elle vit sur la presqu'île de Quiberon, en Bretagne, où elle s'adonne à son activité favorite : l'observation de la nature. Elle n'écrit pas pour une élite dont elle n'a cure, mais pour elle, sa famille, ses amis et pour parfumer le passage du temps. De ses longs séjours en Polynésie française, elle rapporte trois romans : Autopsie d'un amour illicite, Parenthèse aux îles Marquises et Prof au Paradis !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile