Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Auteur déjà de deux romans, Florence Mauro signe ici avec passion un manifeste, un hymne de la naissance. Viens : ce cri est un appel d'amour, appel à l'enfant qui naît, appel à l'amour, appel et célébration de la vie. Tout à la fois, ce court roman exprime la fragilité et la force de la naissance. Sans crainte, l'auteur ose parler de la souffrance et du plaisir, de la présence de la sexualité dans l'acte d'accoucher. Comment une femme accède à une vraie féminité en devenant mère, comment son sexe en donnant plus finit de l'accomplir. Comment l'enfant s'engage dans le corps de la mère, comment la femme s'engage brutalement dans sa maternité, sa féminité. Déclaration de vie, le récit donne la parole à des personnages qui tout à tour, frères, soeurs, amants, parents, accoucheurs ou grands-parents donnent corps, donnent sens à cet événement unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !