Vie et destin de Célestin Arepo

Couverture du livre « Vie et destin de Célestin Arepo » de Jerome Millon aux éditions La Fosse Aux Ours

"Sur la palette infinie des couleurs, assurément cest le gris qui peut donner à la vie de Célestin les reflets dune existence marquée par lennui.

Pas le noble gris de son costume dominical, plutôt le gris du ciel quand les jours sétirent monotones et quon oublie quil y eut et quil y aura un soleil pour nous réchauffer lâme.
Si un chiffre doit qualifier cet homme, ce ne sont pas les neuf premiers, trop singuliers, trop originaux, trop indispensables dans linfini des combinaisons ; pas plus que le zéro dont la rondeur assure tant de souplesse dans larticulation des dizaines 212 conviendrait mieux, nombre qui na pas de sens, sans personnalité. Identique, quon le prenne à lendroit ou à rebours, il est linsignifiance même, divisible et sans intérêt. Incognito."