"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théâtre, cinéma, opéra, télévision, littérature. Mais qui est donc Daniel Mesguich ? Un comédien d'exception, sur les écrans et sur les planches, qu'il brûla sans complexe dès l'âge de 21 ans dans Le Château d'après Kafka, mis en scène par ses soins.
Les pièces qu'il monte, de Claudel à Voltaire, sont des classiques d'hier ou d'aujourd'hui.
À ces oeuvres s'ajoutent la mise en scène d'une quinzaine d'opéras, plusieurs essais sur le théâtre, la direction de sa propre compagnie et celle du Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Au fil de ces entretiens, il évoque son enfance à Alger, ses premiers émois au théâtre, l'apprentissage des planches à Marseille, l'exemple de Gérard Philipe et d'Antoine Vitez, son premier festival d'Avignon, son expérience de la radio et de la télévision, de l'enseignement au CNSAD, les vertus comparées de la Comédie-Française et de l'Opéra de Pékin, et les rencontres de sa vie (Robert Hossein, Jean-Pierre Miquel, James Ivory, Jacques Derrida, Marguerite Duras.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !