"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui pouvait mieux que Raymond Escholier écrire la biographie de Victor Hugo ? Il fut directeur du musée Victor Hugo durant de longues années. Cela signifie qu'il a eu accès à des documents, lettres et témoignages ; et donc cette richesse témoigne de la réalité et de la vie d'Hugo. Escholier écrit d'ailleurs comme voulant prendre les détracteurs à contre-pied : « Qu'on me fasse la grâce de croire qu'aucun détail ici n'est inventé. » Voici donc la biographie la plus sûre et la plus documentée du romancier, du poète, du dramaturge - avec son estimé ami Alexandre Dumas, il bouleversa les codes du théâtre. Le grand homme que l'on peut placer à l'égale hauteur de Dante, de Shakespeare - Hugo lui vouait une profonde admiration - et de Goethe.
L'auteur nous entraîne à sa suite à la rencontre de l'auteur des Misérables, mais aussi, sur les pas du militant politique, du député, et de l'exilé enfin.
Ajoutons : Victor Hugo, l'homme qui aimait les femmes, et que les femmes aimaient. Sans oublier le père meurtri par la mort de ses enfants, et vous serez de plain-pied avec l'immense Victor Hugo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !