Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victor Hugo, l'immense

Couverture du livre « Victor Hugo, l'immense » de Raymond Escholier aux éditions Les Editions De L'histoire
Résumé:

Qui pouvait mieux que Raymond Escholier écrire la biographie de Victor Hugo ? Il fut directeur du musée Victor Hugo durant de longues années. Cela signifie qu'il a eu accès à des documents, lettres et témoignages ; et donc cette richesse témoigne de la réalité et de la vie d'Hugo. Escholier... Voir plus

Qui pouvait mieux que Raymond Escholier écrire la biographie de Victor Hugo ? Il fut directeur du musée Victor Hugo durant de longues années. Cela signifie qu'il a eu accès à des documents, lettres et témoignages ; et donc cette richesse témoigne de la réalité et de la vie d'Hugo. Escholier écrit d'ailleurs comme voulant prendre les détracteurs à contre-pied : « Qu'on me fasse la grâce de croire qu'aucun détail ici n'est inventé. » Voici donc la biographie la plus sûre et la plus documentée du romancier, du poète, du dramaturge - avec son estimé ami Alexandre Dumas, il bouleversa les codes du théâtre. Le grand homme que l'on peut placer à l'égale hauteur de Dante, de Shakespeare - Hugo lui vouait une profonde admiration - et de Goethe.
L'auteur nous entraîne à sa suite à la rencontre de l'auteur des Misérables, mais aussi, sur les pas du militant politique, du député, et de l'exilé enfin.
Ajoutons : Victor Hugo, l'homme qui aimait les femmes, et que les femmes aimaient. Sans oublier le père meurtri par la mort de ses enfants, et vous serez de plain-pied avec l'immense Victor Hugo.

Donner votre avis