Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victor de Broglie (1785-1870) ou la liberté sans turbulence, l'ordre sans despotisme

Couverture du livre « Victor de Broglie (1785-1870) ou la liberté sans turbulence, l'ordre sans despotisme » de Erik Egnell aux éditions Honore Champion
Résumé:

Victor de Broglie (1785-1870), fils de guillotiné, gendre de Madame de Staël, fut un penseur politique distingué. « Doctrinaire » sous la Restauration, président du Conseil sous Louis-Philippe, opposant au Second Empire, académicien, il a traversé, accompagné ou critiqué les régimes successifs... Voir plus

Victor de Broglie (1785-1870), fils de guillotiné, gendre de Madame de Staël, fut un penseur politique distingué. « Doctrinaire » sous la Restauration, président du Conseil sous Louis-Philippe, opposant au Second Empire, académicien, il a traversé, accompagné ou critiqué les régimes successifs de son temps.
Grâce aux souvenirs et aux correspondances de l'époque, abondamment cités, une biographie originale de ce grand notable est aujourd'hui possible.
Elle fait revivre la société et les courants d'idées d'un XIXe siècle agité et trop mal connu.

Donner votre avis