"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Malevitch ? - Le Carré Noir ! La réponse se fait rarement attendre.
Mais qu'est-ce donc qui a amené le peintre, dont la vie se déroule pendant l'une des périodes les plus tourmentées de l'histoire de l'art et de la politique, à inventer " l'art sans objet" et à peindre cet obscur Quadrangle ? C'est ce que tente d'expliquer l'artiste, à la fin de sa vie, à un interlocuteur naïf, un ancien bûcheron dont il a dessiné jadis la silhouette en terre d'Ukraine, pays de son enfance.
Le bûcheron est devenu économe du kolkhoze " Vie Nouvelle " et, en 1932, l'artiste qui vient d'achever son second "cycle paysan " lui rend visite pendant une semaine dans une campagne soumise à un choc économique et culturel qui se soldera par la mort de millions de paysans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !