"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" On me dit souvent d'un air dégoûté et distant : comment faites-vous pour défendre le violeur, le pédophile, l'assassin ? Bah ! Chacun pense ce qu'il veut et ce qui lui convient en fonction de ce qu'il imagine, de ce qu'il sait et surtout de ce qu'il ignore.
Demande-t-on jamais à un chirurgien : comment faites-vous pour ouvrir le ventre des gens, tout ce sang... La base de ma pratique reste mon aptitude à distinguer l'enculeur de l'enculé. Ce tour de main professionnel va bien au-delà des dossiers d'affaires sexuelles. La passion humaine d'abuser l'autre va bien au-delà des génitoires. " Jean-Paul Bergamo a deux passions dans la vie : Maggy, sa femme depuis cinq ans, et son métier d'avocat qu'il exerce avec brio.
Il a d'ailleurs été élu commis d'office pour défendre aux assises les plus démunis. Mais, à trop fréquenter les vices de l'âme humaine, ne risque-t-on pas de se perdre ? C'est ce que redoute Maggy... Avec ce roman envoûtant, à l'humour cinglant, Jean-Paul Carminati explore tour à tour les ressorts du couple, les arcanes du mal et l'équilibre fragile de la justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !