Vertical

Couverture du livre « Vertical » de Jean-Claude Schneider aux éditions Lettre Volee

Au fil de ses livres de poésie, Jean-Claude Schneider aura exploré de façon inédite et si singulière le monde, le réel qui nous environne, en pratiquant une écriture fragmentée, certes, mais construite de manière à rejoindre à chaque fois ce qu'il y a d'universel dans le rapport à soi, à autrui et au monde. Il explore à chaque fois des formes neuves du langage afin de cerner au coeur ce qui nous tient au plus vif de la vie, de saisir avec la plus grande précision tout ce qui tient du monde que nous habitons.