Vert Et Florissant

Couverture du livre « Vert Et Florissant » de P Vilikovsky aux éditions L'engouletemps - Cascade Editions

Ce livre que vous tenez dans vos mains, c'est une tranche de ma vie... plusieurs tranches d'ailleurs, et toutes de couleurs différentes. Je pourrais vous expliquer (si vous avez du temps devant vous) en quoi ma carrière fut exemplaire. Après tant d'années passées au coeur de l'Europe, on ne sait plus trop bien dans quel sens va l'Histoire, et c'est cette moralité toute particulière qui forge le caractère du parfait espion... Le narrateur, vieil espion mondain, raconte à un jeune admirateur ses frasques dans l'Europe centrale de la première moitié du vingtième siècle. Il sublime les vertus des espions, la perfection de leurs corps, leur manière de chevaucher le cours de l'Histoire et entrecoupe son récit de considérations pratiques un peu décalées. Mais le ton n'est badin qu'en apparence et la conversation peut prendre un tour plus dramatique... Vert et florissant... est une aventure palpitante dans une Europe aux Empires décadents, aux dictateurs en cavale et aux monarchies qui se jouent au poker.