Verse Tome 1 : La moitié brisée

Couverture du livre « Verse Tome 1 : La moitié brisée » de Sam Beck aux éditions Komics Initiative

Fife est apprenti-forgeron. Il vit dans un monde àù la magie est redoutée. Seuls des monstres maléfiques connus sous le nom de Vels peuvent l'utiliser. Mais lorsque Fife découvre une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, sa vie est bouleversée. Forgeant une amitié qui ébranlera les fondements mêmes de leur société, Fife et Neitya font leurs premiers pas dans une aventure épique à travers un monde inoubliable.

• Lorsque le jeune Fife décide de partir vers la grande ville de Maidenstone pour parfaire son apprentissage de forgeron, son père le met en garde.

Depuis que la magie a disparu et a scindé le monde en deux, les Vels, monstres sans âme, peuvent apparaître n'importe où, et Fife ne maitrise pas le verse.
    Un peu perdu, il rencontre un inconnu qui l'aide à se diriger en lui incantant un verse complexe servant de boussole.
    Fife tente bien de le réciter à nouveau lorsque l'incantation s'estompe, mais il échoue et dans un grand flash, apparaît une jeune femme ressemblant fort à un Vel, deux cornes ceignant son front !
    Mais elle parle ! Et ne semble plus se souvenir de grand chose à part son nom...
    Fife propose donc à la jeune Neitya de l'accompagner jusqu'à Maidenstone afin d'y trouver des réponses.

Voilà une de mes dernières campagnes Ulule arrivée et je n'ai pas pu attendre avant de me précipiter dessus !
    Dans ce monde ou la magie est crainte, le Verse (verset) est tout ce qui reste des temps anciens et s'apprend pour diverses utilités.
    C'est une belle rencontre entre deux mondes qui se fait entre Fife et Neitya, tout deux perdus à leur façon.
    Un monde bien construit, ou certaines zones d'ombre restent encore à éclaircir à la fin de ce premier volume qui m'a complètement attrapée !

Le dessin assez lumineux est riche et vraiment agréable, les personnages sont tous attachants, voire carrément intriguant au-delà même des deux protagonistes principaux et l'intrigue qui s'étoffe de plus en plus au fil des pages me dévore d'envie de lire la suite !
    Sam Beck sait construire des mondes et des destinées, c'est indéniable !
    Si vous aimez les histoires de magie, d'amitié, de mystère et d'accomplissement dans une ambiance medieval-fantasy aboutie, ne vous privez pas !
    Il va falloir démêler passé, présent et futurs dangers, et nos deux jeunes gens vont devoir se révéler.
    Moi je vais apprendre les glyphes et tenter de lire le verse pour savoir de quoi il retourne !