Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Suzanne Duval, Gilles Philippe, « Introduction » ;
Anna Jaubert, « Le discours indirect libre dans la première modernité. Le pouvoir modalisateur d'une énonciation douteuse » ;
Adeline Desbois-Ientile, « Le discours indirect libre chez Rabelais : problèmes de syntaxe » ;
Claire Fourquet-Gracieux, « Détachement et éthique : les discours indirects libres du Page disgracié à la lumière des discours indirects nombreux » ;
Frank Greiner, « Les usages du discours indirect libre dans les histoires comiques : de Sorel à Furetière » ;
Adrienne Petit, « Psycho-récit ou discours indirect libre ? Les modes de représentation de l'intériorité dans La Princesse de Clèves » ;
Emily Lombardero, « Discours indirect libre et représentations de l'intériorité dans la nouvelle historique et galante » ;
Cyrille François, « Et le moyen d'identifier le discours indirect libre dans les contes de Perrault ? Réflexions sur la ponctuation et la variation » ;
Jean-Daniel Gollut, Joël Zufferey, « L'indirect non régi chez Prévost : un ancêtre du discours indirect libre ? ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !