Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Venise est un archétype. C'est quelque chose à l'intérieur des gens. Tout le monde la connaît avant de la voir. Et je ne parle pas de quelque chose de mystique, mais simplement d'une pensée visuelle, ou, comme on dit aujourd'hui, d'un meme: une série d'images qui appartiennent à tout le monde, parce que tout le monde les a déjà vues. Venise est une vue si connue qu'elle se confond avec quelque chose d'inné. C'est pour ça qu'il est si difficile d'en parler: tout le monde a sa propre Venise, il pense qu'il le sait déjà, même s'il n'y est jamais allé, il le considère comme une partie de lui-même." Le volume continue la série de publications promues par la maison de mode Hermès et dédiée aux plus belles villes d'Italie, pour laquelle un photographe et un narrateur racontent l'inestimable héritage de la beauté, de l'art et de la culture de chaque ville.
Venise est le protagoniste de ce livre, à travers les photographies de Luca Campigotto et les textes de Tiziano Scarpa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !